Envie de renouveau [message n° 795755] |
lun. 20 août 2012 23:37  |
|
brenda | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : PE CE1 | |
|
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait plusieurs années que je fais du CE1 (niveau que j'aime beaucoup donc pas envie de changer), j'aime faire de nouvelles choses. Je me tourne vers vous pour glaner quelques idées, notamment en lecture, ddm, arts visuels...
Merci pour vos précieuses idées...
Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Envie de renouveau [message n° 795842 est une réponse au message n° 795755] |
mar. 21 août 2012 12:16   |
|
clems | |
| messages : 166
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : haute corse Métier : pe /cp-ce1-ce2 | |
|
J'ai axé l'an dernier avec mes ce1 sur un voyage autour du monde essentiellement en lecture et cette année, je me limiterai à l'Europe. D'ailleurs si quelqu'un a travaillé sur ce projet , je suis intéressée notamment sur des idées de lecture.
Sinon en arts visuels, une sorte d'abécédaire sur l'Art peut être un projet sur l'année aussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Envie de renouveau [message n° 796034 est une réponse au message n° 795755] |
mar. 21 août 2012 22:54   |
|
brenda | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : PE CE1 | |
|
Bonne idée pour les arts visuels, ça donne un fil conducteur sur l'année.
Peux tu me donner les différents albums travaillés sur le monde? Je fais en général les albums de "que d'histoires!" ou "ribambelle" et suivant les années je ne fais pas toujours les mêmes. Changer complètement, pourquoi pas?
Merci pour vos idées.
Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Envie de renouveau [message n° 796099 est une réponse au message n° 796034] |
mer. 22 août 2012 10:54  |
|
clems | |
| messages : 166
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : haute corse Métier : pe /cp-ce1-ce2 | |
|
En lecture suivie
oceanie: la petite fille qui voulait voir le désert
amérique: la petite poule qui voulait voir la mer ( + une correspondance avec une école en Californie)
europe: le secret de Mr lachouette
asie: Urashima (ribambelle)
afrique: pokko et la rivière aux crocodiles, Epaminondas, Baobonbon
+ des documentaires, histoires offertes, contes pour chaque continent
Rapporter un message au modérateur
|
|
|