Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » partage de photos
partage de photos [message n° 796180] mer. 22 août 2012 15:37 Message suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Voila je ne sais pas où mettre à disposition de mes anciens élèves les photos prises durant cette année et où chacun pourrait télécharger les photos qui lui plaisent. Je pensais faire un mail individuel mais je suis découragée avant de le faire !!!
Je sais que ça existe mais où?
Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: partage de photos [message n° 796225 est une réponse au message n° 796180] mer. 22 août 2012 18:23 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
peut être un site de partage?
je suis chez sf* et j'ai crée via "9gig*" un compte, j'y dépose mes photos, mes docs, mes vidéos, et j'envoie aux personnes désirées,
peut être que ça existe chez tous les fournisseurs?

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: partage de photos [message n° 797464 est une réponse au message n° 796225] dim. 26 août 2012 13:41 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Si tu as les autorisations de diffusion, tu peux utiliser des albums privés (mais partagés auprès des adresses mail des parents que tu possèdes) sur des services de partages de photos.
Je te conseille Picasa Web (service de Google) ou Flickr (service de Yahoo). L'un et l'autre permettent de rendre privé un album et de le partager via un lien, ou via une liste d'adresses mail.

Picasa : https://picasaweb.google.com
Flickr : http://www.flickr.com/

Après, tu peux détruire ton album (préviens les parents de télécharger) pour garder un espace de stockage convenable pour la suite (ces services gratuits ne sont pas extensibles...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: partage de photos [message n° 797508 est une réponse au message n° 797464] dim. 26 août 2012 15:04 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
je vais opter pour le service de google, assez guidé pour ma pomme!
merci et bonne rentrée!

Fil précédent : Sauvegarde blog
Fil suivant : word: 2 pages identiques sur une même feuille!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 01:49:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software