| mi temps ps [message n° 796800] |
ven. 24 août 2012 13:48  |
|
mimosa | |
| messages : 2
Inscrit(e) : juin 2012 Métier : TPS PS | |
|
Bonjour,
Ma collègue et moi sommes perdues. Nous attaquons la rentrée en ps et à mi temps. Comment s'organiser? Faut-il que nous partagions certains domaines?
Merci d'avance pour vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: mi temps ps [message n° 797417 est une réponse au message n° 797413] |
dim. 26 août 2012 10:47   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
J'ai également démarré en TPS-PS à mi-temps. Avec ma collègue, on se voyait une journée entière à chaque vacances pour planifier la période suivante, au moins en maths et en langage, et on suivait exactement le même programme. On avait les mêmes rituels, on partait sur les mêmes albums et on définissait les activités ensemble. On échangeait beaucoup par mail et comme j'était une journée supplémentaire à l'école pour la direction, on mangeait ensemble, le midi. Bref, c'est comme si, nous n'étions qu'une !
Nous avions opté pour un fonctionnement en groupe. Ca n'est "nuisible" ni pour les maîtresses ni pour les élèves. Aujourd'hui, je ne fais plus de groupe mais c'est aussi parce que j'ai ma classe à temps plein. Je gère comme je veux. A mi-temps, faire des groupes permet de se repérer plus facilement dans l'avancement des activités de chaque élève, je pense.
Ensuite, pour ce qui est de la découverte du monde, on s'était partagé les thèmes en fonction de nos préférence.
Je ne sais pas si ça vous aide...
Bon courage à toutes les 2 et bonne préparation de rentrée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: mi temps ps [message n° 797463 est une réponse au message n° 797417] |
dim. 26 août 2012 13:37   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Moi je trouvais plus simple de faire chacune nos projets, nos albums ...
On partageais les maths :
numération pour une et formes, grandeurs, logique ... pour l'autre
monde du vivant /monde de la matière et des objets
en graphisme, on avait séparé en traits droits (verticaux, horizontaux, obliques, lignes brisées, ...) / ronds et arrondis (ronds, spirales, vagues, ponts , boucles ..)
Et on se voyait à chaque période pour dire ce qu'on avait prévu.
Par contre, mêmes rituels et même emploi du temps.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|