Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » word: 2 pages identiques sur une même feuille!
word: 2 pages identiques sur une même feuille! [message n° 798975] jeu. 30 août 2012 13:50 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Embarassed

Bon tout le monde doit savoir faire ça, mais suis cro nulle, j'y arrive pas.
Je voudrais pouvoir créer des documents sous word (la dernière version) en mettant 2 pages identiques sur la même feuille, histoire de faire des formats A5 et d'économiser des photocopies!

Je sais le faire , mais qu'à l'étape de l'impression. Je copie-colle mon doc A4 sur une feuille suivante et quand j'imprime, je mets "2 pages par feuille". Ca marche, mais je voudrais savoir le faire en créant mon document.

C'est un truc de base que je ne sais pas faire. Please, help!

Merci d'avance Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: word: 2 pages identiques sur une même feuille! [message n° 798978 est une réponse au message n° 798975] jeu. 30 août 2012 14:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors je n'ai pas cette version de word, mais quelque part dans les menus tu as format de la page et là dedans "colonne" : tu mets deux colonnes et tu copies-colles.

Avant de connaître cette fonction, je faisais tout simplement un tableau dont j'enlevais les bordures. Il fallait par contre soit créer une petite colonne au milieu soit paramétrer pour que les paragraphes soient décalés (c'est dans format / paragraphe) pour avoir la place de couper au milieu.

Re: word: 2 pages identiques sur une même feuille! [message n° 799129 est une réponse au message n° 798978] jeu. 30 août 2012 20:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je le fais à partir de mon imprimante. Option: 2 pages par feuille.

Re: word: 2 pages identiques sur une même feuille! [message n° 799145 est une réponse au message n° 799129] jeu. 30 août 2012 21:00 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Trop forte Nyméria!! Un truc tout bête et tout simple. par l'imprimante, je savais le faire.

Merci beaucoup!

Re: word: 2 pages identiques sur une même feuille! [message n° 799155 est une réponse au message n° 799145] jeu. 30 août 2012 21:18 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est comme kub'or ..... quand tu le sais pas .... Laughing

Fil précédent : partage de photos
Fil suivant : site comptines.tv
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 01:50:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software