Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » progression dictée cp
progression dictée cp [message n° 799624] ven. 31 août 2012 21:31 Message suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
Inscrit(e) : mai 2005
bonjour
qui a une progression " dictées " en cp ?
Ces dictées concernent-elles des mots " outils " ?
Avec quelle régularité les proposez-vous ?
Merci
Dorothée

Rapporter un message au modérateur

Re: progression dictée cp [message n° 799646 est une réponse au message n° 799624] ven. 31 août 2012 22:08 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
En gros je fais d'abord des dictées de syllabes + quelques mots outils simples (il, elle, un, une...), puis des mots en rapport avec le son étudié, puis (en fin d'année) des mots invariables relativement simples (pourquoi, comment, ...).
En fin d'année je fais aussi des dictées de phrases.

2 dictées par semaines.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: progression dictée cp [message n° 799682 est une réponse au message n° 799646] ven. 31 août 2012 23:56 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
Pendant les deux premières périodes, je leur demande d'écrire des lettres, des syllabes, des mots simples et des mots invariables simples(il faut en laisser pour le CE1 Cool)Ces dictées sont faites presque tous les jours, j'y mets aussi des pseudo mots.

À la rentrée de janvier, les dictées sont constituées des mots de mon échelle orthographique , les enfants ont 5 mots à apprendre à écrire sans erreur par semaine .

Et au moment des évaluations, j'essaie de faire une dictée avec un grand nombre de mots déjà appris.

Nadine

Re: progression dictée cp [message n° 799710 est une réponse au message n° 799682] sam. 01 septembre 2012 09:31 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
nadine54 a écrit le ven, 31 août 2012 23:56

Pendant les deux premières périodes, je leur demande d'écrire des lettres, des syllabes, des mots simples et des mots invariables simples(il faut en laisser pour le CE1 Cool)Ces dictées sont faites presque tous les jours, j'y mets aussi des pseudo mots.

À la rentrée de janvier, les dictées sont constituées des mots de mon échelle orthographique , les enfants ont 5 mots à apprendre à écrire sans erreur par semaine .

Et au moment des évaluations, j'essaie de faire une dictée avec un grand nombre de mots déjà appris.

+1

Re: progression dictée cp [message n° 799716 est une réponse au message n° 799710] sam. 01 septembre 2012 09:42 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
moi aussi !

Re: progression dictée cp [message n° 800190 est une réponse au message n° 799716] dim. 02 septembre 2012 13:41 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
MOI AUSSI Laughing

dictée de sons (septembre)

dictée de syllabes (octobre)

ensuite dictée de mots en fonction des sons étudiés.

Fil précédent : 75% en CP... organisation ?
Fil suivant : recherche album
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 02:11:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software