Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » création d'un doc ligné
création d'un doc ligné [message n° 799712] sam. 01 septembre 2012 09:37 Message suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Bonjour,
J'aimerais bien faire une belle affiche de présentation des cahiers, avec les lignes et tout et tout. J'en ai vu des supers, chez charivari par exemple mais elles ne correspondent pas tout à fait à ce que je voudrais y mettre. J'ai testé le générateur de feuilles, obtenu une belle feuille à carreaux mais après.... comment faire pour écrire dessus, c'est un pdf et je n'ai pas le programme pour le modifier.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire Confused
Merci beaucoup

Rapporter un message au modérateur

Re: création d'un doc ligné [message n° 799734 est une réponse au message n° 799712] sam. 01 septembre 2012 10:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je n'ai pas essayé cette police mais …
http://amiens5.ia80.ac-amiens.fr/site/tice/default.htm#polices

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: création d'un doc ligné [message n° 799788 est une réponse au message n° 799712] sam. 01 septembre 2012 13:47 Message précédentMessage suivant
merci mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. J'aimerais pouvoir écrire sur une feuille crée avec ce générateur:http://www.desmoulins.fr/?pg=scripts!online!feuilles

Re: création d'un doc ligné [message n° 800481 est une réponse au message n° 799788] lun. 03 septembre 2012 07:02 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
chriss a écrit le sam, 01 septembre 2012 13:47

merci mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. J'aimerais pouvoir écrire sur une feuille crée avec ce générateur:http://www.desmoulins.fr/?pg=scripts!online!feuilles

une fois que tu as ta feuille tu la copies / colles dans word puis tu utilises insertion de texte pour écrire sur ton doc. l'astuce est là en fait quand tu as écrit ton texte tu effaces le contour et le remplissage comme ça tu vois les lignes dessous.
j'ai trouvé un tutoriel envoie moi un MP et je te le transmets dès que je peux.

Re: création d'un doc ligné [message n° 800577 est une réponse au message n° 800481] lun. 03 septembre 2012 19:03 Message précédent
Merci Fabienne pour ta réponse mais en fait, à force de chercher à bidouiller c'est ce que j'ai finalement fait mais pfff... que de temps passé Confused j'espère au moins qu'ils la regarderont!!! Je l'ai imprimé au format affiche et plastifiée aujourd'hui: OUF!

Fil précédent : synchroniser donnée d'un pc sur un pc portable
Fil suivant : clavier "numérique"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 01:50:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software