Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "garderie" pendant 2 jours
- "garderie" pendant 2 jours [message n° 800407] dim. 02 septembre 2012 21:15 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Coucou tout le monde!

Voilà, j'aurais peut-être dû y penser plus tôt mais bon...
J'ai eu la tête dans le guidon ce weekend, entre les progressions, l'emploi du temps tout ça...

Je suis dans une école qui a 7 classes. Mais mardi matin il y a comptage, et l'ien a assuré que la huitième ouvrait.
Donc vendredi on passe à 8 classes.

A partir de vendredi, j'aurai ma classe de CE1.

Mais pour mardi et jeudi, vu les conditions, on ne va pas faire grand chose!
J'aurai des CP-CE1 pendant ces 2 jours, dans une classe de maternelle!

Et là,je suis devant ma feuille... Mais qu'est-ce qu'on va faire pendant 2 jours!!! Shocked Sans cahiers, ni rien??? Ouuuiiinnn!

Vous avez des idées sympas pour les occuper?

Je pensais à des jeux de phonologie, de la lecture offerte, un chant... Mais ça ne remplit pas 2 jours!

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

- Re: "garderie" pendant 2 jours [message n° 800422 est une réponse au message n° 800407] dim. 02 septembre 2012 21:29 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
- Arts plastiques
- Sport
- Graphisme(cp) - copie(ce1) -> sur feuille
- Jeux sur ardoise (dictée de lettres pour les cp, de mots pour les ce1, dictées de nombres, calcul mental...)
- règles de vie dans la classe

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

- Re: "garderie" pendant 2 jours [message n° 800471 est une réponse au message n° 800422] dim. 02 septembre 2012 22:55 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
encrebleue a écrit le dim, 02 septembre 2012 21:29

- Arts plastiques
- Sport
- Graphisme(cp) - copie(ce1) -> sur feuille
- Jeux sur ardoise (dictée de lettres pour les cp, de mots pour les ce1, dictées de nombres, calcul mental...)
- règles de vie dans la classe

loto (faut préparer les grilles mais ça se trouve peut-être sur internet), je faisais toujours ça le jour de la rentrée quand j'avais des cp-ce1.
coloriage magique?

- Re: "garderie" pendant 2 jours [message n° 800475 est une réponse au message n° 800471] dim. 02 septembre 2012 23:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
est ce que les CE1 que tu vas avoir 2 jours sont les mêmes que ceux que tu auras ensuite ?
Si oui, tu peux commencer les cahiers.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re: "garderie" pendant 2 jours [message n° 800492 est une réponse au message n° 800475] lun. 03 septembre 2012 07:47 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'y ai pensé mais le souci c'est qu'il faudra recommencer pour les autres ce1: ils ne seront pas tous avec moi ces 2 jours!

Nothing else matters

Fil précédent : répartition des heures : réunions, soutien, ... ?
Fil suivant : Bonne rentrée !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 14 mai 20:43:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software