Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » clavier "numérique"
clavier "numérique" [message n° 800575] lun. 03 septembre 2012 18:54 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Sur mon mini-pc, certaines touches ne fonctionnent plus. D'après le réparateur, il faudrait changer le clavier, ce que je ne veux pas, parce que ce serait presqu'aussi cher que racheter un nouveau mini-PC.
En général, je me débrouille avec le clavier visuel. Sauf que... le réparateur a bidouillé un truc, et maintenant mon clavier est dans un mode spécial: quand je tape uiojkl, ce sont des chiffres qui apparaissent. Pour avoir les lettres, je dois appuyer sur la touche Fn en plus.
Bref, c’est compliqué, et je voudrais bien rebasculer en mode azerty classique!
Quelqu'un peut m'aider?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: clavier "numérique" [message n° 800594 est une réponse au message n° 800575] lun. 03 septembre 2012 20:41 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Sur ton clavier, il doit y avoir une touche qui contient la mention "verr num" écrit en tout petit dans un rectangle (le même genre de rectangle que ceux qui encadrent les chiffres des touches uiojkl).

Appuie en même temps sur Fn et sur cette touche.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: clavier "numérique" [message n° 800608 est une réponse au message n° 800575] lun. 03 septembre 2012 20:57 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai déjà essayé... sans succès Sad

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: clavier "numérique" [message n° 800694 est une réponse au message n° 800608] lun. 03 septembre 2012 22:40 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pas certaine que ça te coûte si cher que ça de changer le clavier... Ma fille l'a fait dernièrement, clavier trouvé sur le net et manipulation simple pour le changer....

Fil précédent : création d'un doc ligné
Fil suivant : formatage automatique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 01:43:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software