Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » partage des heures de français
partage des heures de français [message n° 800728] mar. 04 septembre 2012 10:15 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour
j'essaie d'établir mon emploi du temps pour CE1. J'aurai besoin de vos conseils avisés pour le partage des heures de français... Combien de temps pour conj, gram, voc, orth??? pour lecture, litt, prod ecrit..etc
Merci d'avance
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: partage des heures de français [message n° 801030 est une réponse au message n° 800728] mer. 05 septembre 2012 10:49 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
quand j'avais des CE1, tous les matins, je faisais la phrase du jour donc ortho, conj et gramm et écriture (copie) soit 50min au début puis 30min.
Je suivais RSEEG soit 3 séances de conj ou gramm par semaine une séance de voc par semaine.
une séance de production d'écrits par semaine.
2 séances de phono par semaine (découverte + lecture de mots + exo d'entraînement pour les sons complexes).
1 séance de lecture par jour.
voilà au niveau volume horaire chaque séance durait entre 30min et 1 heure suivant les notions mais je sais que je dépassait les quotats officiels.
Bon courage pour cette année

Re: partage des heures de français [message n° 801082 est une réponse au message n° 800728] mer. 05 septembre 2012 13:38 Message précédent
harfang n'est pas connecté harfang
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Bonjour,
avec des CP/CE1(soit d'après mes calculs 8h54 hors récré prévu et 9h00 réalisé), je partage ainsi :
Vocabulaire, Grammaire, Conjugaison et Orthographe 1h00 chaque (leçon et exercice)
Dictée 30 mn
Expression écrite 40 mn
Ecriture 30 mn
Lecture 3 X 40 mn
Langage et poésie (accueil du matin) : 3X 20mn
Lecture offerte 20 mn
Je dois être inspectée cette année, je verrai si je suis "dans les clous".
Bonne semaine de rentrée

Fil précédent : projet montagne
Fil suivant : Prêt de 10 vélos...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 14:01:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software