Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Valentin/MATHS en PS : à conseiller ??
Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801101] mer. 05 septembre 2012 14:09 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
L'ouvrage de D.Valentin, pour des PS? vous me le conseillez ou pas ?
Je travailler avec Vers les maths mais cela manque un peu de travail de recherche, je trouve....
Or, j'ai pu voir/lire que tous ceux qui avaient le Valentin ne s'en servaient que très peu ..........
Les deux sont-ils complémentaires ?
Je suis tentée mais vu tout ce que j'achète pour ma classe.............

Merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801104 est une réponse au message n° 801101] mer. 05 septembre 2012 14:17 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai les 2...et n'utilise que "vers les maths"!!!

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801108 est une réponse au message n° 801101] mer. 05 septembre 2012 14:20 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai acheté les 2, mais jamais utilisé "Vers les maths" et très peu celui de Valentin…
Le souci que j'avais, c'est que j'aimais bien lier toutes les activités au projet ou thème en cours… Donc, difficile d'utiliser un manuel… Confused

Vivonne

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801111 est une réponse au message n° 801101] mer. 05 septembre 2012 14:28 Message précédentMessage suivant
Je suis un peu comme toi,Vivonne mais,justement, je voulais tenter des activité un peu décrochées et je voulais mettre en oeuvre des situations de recherche .............
Voilà qui ne m'avance pas Razz

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801176 est une réponse au message n° 801111] mer. 05 septembre 2012 17:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'ai les deux et je n'ai jamais utilisé Vers les maths PS, par contre j'ai utilisé beaucoup de situations du Dominique Valentin pour les PS et les MS.
C'est simple à mettre en place, ce sont des situations motivantes.

Pour les PS j'utilisais :
- les boîtes d'oeufs
- les bonnets de doigts
- les abaques
- bouquets variés
- un peu embouteillage mais je trouvais très dur en Petite Section
- le goûter des poupées
- les cartes à points
- tout le travail sur les livres à compter
- tout ou presque tout le travail sur les bouchons
- les activités sur les mesures propres aux PS

Et pour les MS : les mêmes activités adaptées parfois pour complexifier +
- embouteillage
- la piste au trésor
- les cartes à points
- le meilleur choix
- la tournée du Père Noël
- les jeux avec les jeux de cartes
- les poupées

Essaie de voir si tu ne peux pas l'emprunter au CDDP ou à un collègue pour te faire une idée en vrai du matériel et des situations. Ensuite tu jugeras si tu l’achètes ou pas. Moi, je regrette un peu les 45¤ du Vers les maths de Petite Section...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801275 est une réponse au message n° 801176] mer. 05 septembre 2012 20:58 Message précédentMessage suivant
Oh,tu me donnes envie !!
Je vais le commander sur Amazon , je vais voir s'il me plaît,sinon, je le renvoie de suite !
Merci beaucoup pour tous ces détails Smile

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801286 est une réponse au message n° 801275] mer. 05 septembre 2012 21:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De rien, tu vas voir, si tu le commandes, il est beaucoup moins attrayant au niveau graphique que les Vers les Maths (photos et textes en couleurs, présentation un peu comme une fiche de prep), c'est pour ça que je te proposais plutôt de l'emprunter si tu le peux avant de l'acheter si tu le souhaites.

Il n'est pas super cher (une vingtaine d'euros je crois) mais quand même.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801300 est une réponse au message n° 801286] mer. 05 septembre 2012 21:31 Message précédentMessage suivant
Le prix est attractif, c'est clair !

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801306 est une réponse au message n° 801300] mer. 05 septembre 2012 21:39 Message précédentMessage suivant
Commandé ! S'il ne me plaît pas, je le renverrai, je n'aurai que le port à payer Cool
Ca me coûterait plus cher rien qu'en essence pour aller au CDDP le plus près Confused

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801758 est une réponse au message n° 801306] sam. 08 septembre 2012 08:54 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
misscouettes a écrit le mer, 05 septembre 2012 21:39

Commandé ! S'il ne me plaît pas, je le renverrai, je n'aurai que le port à payer Cool
Ca me coûterait plus cher rien qu'en essence pour aller au CDDP le plus près Confused

Chez nous, le crdp nous propose d'amener et revenir chercher nos emprunts à l'école une fois par période à partir de cette année.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801771 est une réponse au message n° 801758] sam. 08 septembre 2012 09:35 Message précédentMessage suivant
Wahouuuu...............Pas ici, dommage !

Re: Valentin/MATHS en PS : à conseiller ?? [message n° 801823 est une réponse au message n° 801758] sam. 08 septembre 2012 12:23 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
isabelle a écrit le sam, 08 septembre 2012 08:54

misscouettes a écrit le mer, 05 septembre 2012 21:39

Chez nous, le crdp nous propose d'amener et revenir chercher nos emprunts à l'école une fois par période à partir de cette année.

Naguère, il y avait un EMALA, instit qui passait dans les écoles pour nous demander sur quoi on travaillait, puis qui allait au CDDP nous chercher des docs adaptés
C'était naguère...

sandrine

Fil précédent : Liste de tâches pour mon ATSEM
Fil suivant : surveillance sieste récré
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 22:19:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software