|
|
|
|
Re: vigipirate et sorties scolaires [message n° 801797 est une réponse au message n° 801757] |
sam. 08 septembre 2012 10:57   |
|
sar@h |  | | messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Sauf que si tu n'es pas dans les clous, c'est la personne qui organise la sortie, donc l'enseignant(e), qui sera responsable (Il faut bien un lampiste). Alors, il y a une nuance, entre notre propre vie et la responsabilité pénale d'un groupe d'enfants. Dans ce cas, Antigone n'est pas l'organisatrice, elle peut juste poser la question à la professeur pour s'assurer qu'elle mesure le risque. Après, perso, je crois plus au destin …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: vigipirate et sorties scolaires [message n° 801907 est une réponse au message n° 801867] |
sam. 08 septembre 2012 16:09   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
antigone68 a écrit le sam, 08 septembre 2012 14:33 | Merci pour vos réponses et le lien de la famille ours,
on est aussi pour moi toujours en vigipirate rouge.
Ensuite, relier Dourdan (où ma fille est au collège) et Versailles en RER me semble plus long que faire le trajet en car ... je ne vois pas trop l'intéret à part financier.
Ceci dit, la sécurité d'un groupe d'enfant n'a pour moi pas de prix.
J'en reparlerai en réunion parents profs ... on verra
|
J'ai accompagné un groupe en RER en tant que parent d'élèves en primaire. 1 accompagnateur pour 6 enfants, chaque groupe devant une porte du train. Donc point de vue sécurité, RAS.
Le risque de chute sur les voies est parfaitement pris en compte par les parents. On n'attend pas au bord du quai.
Si c'est le risque d'attentat qui t'inquiète, un transport banlieue à banlieue qui ne passe pas par Paris est beaucoup moins risqué à mon avis. L'impact dans les esprits d'une bombe à Breuillet Village sur le bon vieux RER C me semble ne pas faire le poids médiatique par rapport à une attaque à Châtelet ou sur une autre station de la ligne 1. Donc même si on ne peut jamais être sûr de rien, je crois que tu peux te tranquilliser.
Le prix du RER est sans rapport avec celui de la location d'un bus, c'est certain. Et un jour, il faut bien que nos loulous le prennent, ce RER qui dessert nos villes. Autant commencer en groupe encadré, qu'un jour de sortie avancée, sans savoir gérer les correspondances et en sautant un tourniquet...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: vigipirate et sorties scolaires [message n° 802577 est une réponse au message n° 802575] |
mar. 11 septembre 2012 20:30   |
|
airelle |  | | messages : 4101
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
tgirafe a écrit le mar, 11 septembre 2012 20:28 |
zescapade a écrit le mar, 11 septembre 2012 19:40 | Je pars presque tous les ans en voyage à Paris avec mes cp/ce1 : on fait TGV, métro, bus, bateau-bus,.....
1 adulte pour 69 et je n'ai jamais eu de problème avec mes petits provinciaux .
et j'ai toujours reçu l'accord de mon ien, et des deux inspecteurs d'académie concernés ( chez moi et Paris).
A moins que cela ait changé ces jours-ci, pas de raison de s'en priver !
|
c'est sûr, ça?
|
S'ils sont sages, ça le fait !!!!!
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: vigipirate et sorties scolaires [message n° 802609 est une réponse au message n° 802577] |
mar. 11 septembre 2012 21:11   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
airelle a écrit le mar, 11 septembre 2012 20:30 |
tgirafe a écrit le mar, 11 septembre 2012 20:28 |
zescapade a écrit le mar, 11 septembre 2012 19:40 | Je pars presque tous les ans en voyage à Paris avec mes cp/ce1 : on fait TGV, métro, bus, bateau-bus,.....
1 adulte pour 69 et je n'ai jamais eu de problème avec mes petits provinciaux .
et j'ai toujours reçu l'accord de mon ien, et des deux inspecteurs d'académie concernés ( chez moi et Paris).
A moins que cela ait changé ces jours-ci, pas de raison de s'en priver !
|
c'est sûr, ça?
|
S'ils sont sages, ça le fait !!!!! 
|
Pfiou, quel (sur)effectif ! Y a eu des fermetures de classes chez vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|