Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » évaluation diagnostique MS
évaluation diagnostique MS [message n° 802463] lun. 10 septembre 2012 22:14 Message suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Bonsoir,

démarrant en maternelle cette année, je suis à la recherche d'évaluation diagnostique pour mes MS (on ne trouve que les GS sur le net ...)

Si vous en avez des toutes pretes pour vos élèves, ça m'intéresse Smile (je ne sais pas trop le niveau estimé en debut de MS)

MERCI
Cécile

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation diagnostique MS [message n° 802484 est une réponse au message n° 802463] mar. 11 septembre 2012 07:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis en train de faire celle de Dominique Valentin pour les MS en maths.

1) Pour la comptine : est-ce que tu sais compter ? Jusqu'où ? (tu notes oui ou non et jusqu'où l'enfant te dit et ensuite tu écoutes sa comptine numérique et tu notes où il se trompe).

2) Pour la construction d'une collection : j'ai un bol avec beaucoup de jetons dedans : je demande "Peux-tu me donner seulement 3 jetons / 4 / 5 /6 ?" noter la quantité obtenue
- je varie le nombre demandé, j'essaie en premier 4 si c'est trop dur je passe à 3 si trop simple 5-6 et au delà si je sens l'enfant capable.

3) Pour le dénombrement (et les procédures utilisées) : j'ai des gobelets en plastique dans lesquels j'ai mis des jetons : un gobelet 3 jetons, un autre avec 4, un autre 5... jusqu'à 10.
Je donne un gobelet à l'enfant ( entre 4 et 6 jetons) : peux-tu me dire combien il y a de jetons dedans le gobelet ?
Et je note la réponse et comment il organise son dénombrement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: évaluation diagnostique MS [message n° 802543 est une réponse au message n° 802463] mar. 11 septembre 2012 19:48 Message précédent
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
merci Smile

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Fil précédent : socle commun - évaluations des compétences du palier 1
Fil suivant : Ateliers échelonnés... panique à bord ^^
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 27 janv. 08:22:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software