|
|
|
|
|
|
| Re: Les brevets, c'est reparti ! [message n° 805904 est une réponse au message n° 803059] |
sam. 22 septembre 2012 16:58   |
|
christine | |
| messages : 313
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 77 Métier : Instit | |
|
| kikisabelle a écrit le mer, 12 septembre 2012 21:47 | J'ai une petite question à propos de ces brevets :
vous en faites quoi une fois rempli ?
Est--ce qu'il y a plusieurs brevets sur la page ou est-ce que vous proposez chaque brevet sur une bande de papier ?
Est-ce qu'il est possible de revenir quelques semaines plus tard pour valider la case suivante ? ...
J'aime bien l'idée du brevet et je m'en inspire .. mais je trouve plus simple de cocher des cases sur une fiches où j'ai tous les noms . Mais bien sûr, mon système, c'est pour moi. Pour les gamins, le brevet est plus parlant mais j'ai l'impression que ça doit prendre un temps fou !
|
Bonjour Kikisabelle
Une fois remplis, ils sont collés dans le cahier d'élève comme ici :

Pour certaines activités comme l'écriture, il est possible de revenir quelques semaines plus tard pour valider la case suivante, mais je ne le fais pas, la compétence est généralement reprise par un nouveau brevet.
Par contre, sur le temps de l'atelier, ça arrive très souvent que les enfants progressent d'un niveau et on le note sur le brevet (suis-je claire ???)
Je coche aussi les niveaux atteints sur ma liste d'élèves mais ça me semble intéressant que les enfants et leurs familles voient ce qu'ils ont appris, leur progrès sur un brevet.
C'est aussi pour moi une façon de faire apparaitre toutes les activités invisibles de l'école maternelle. Ça prend un peu de temps, c'est vrai, mais j'utilise peu de fiches en PS/MS et je n'aurais pas grand chose à transmettre des aventures qui s'y passent sans cela. Ça me semble "rentable" dans ma pratique de classe.
@micalement
Christine
http://maternailes.net
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|