Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Intervenant bénévole régulier mater
Intervenant bénévole régulier mater [message n° 803082] mer. 12 septembre 2012 22:10 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

J'ai dans ma classe plusieurs enfants anglais et j'ai demandé à l'une des mamans si elle serait d'accord pour faire quelques activités simples en anglais avec les enfants (comptines, albums simples...). Elle interviendrait régulièrement à titre bénévole.
Mais que dois-je faire comme démarche auprès de mon IEN ? Qqn l'a dit-déjà fait ou est-ce que cela dépend de chaque département ?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Intervenant bénévole régulier mater [message n° 803086 est une réponse au message n° 803082] mer. 12 septembre 2012 22:14 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il faut que cette dame passe un agrément. Chez nous on avait jusque là un formulaire à remplir (maintenant c'est informatique, un truc comme Base élèves) à joindre avec une sorte de projet succinct pour expliquer en quoi cette intervention est bénéfique pour la classe et impossible à mener par l'enseignante.
Puis un conseiller péda passait pour voir une séance, discuter avec les intervenants et hop.
On fait ça pour les parents BCD nous. Apparemment avec la formule informatique ce sera plus simple, les anciens agréés seront dans une liste pour 5 ans et on n'aura pas à attendre la venue du CPC.

Re: Intervenant bénévole régulier mater [message n° 805020 est une réponse au message n° 803082] mer. 19 septembre 2012 10:26 Message précédentMessage suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Je crois que je me renseignerais auprès de l'IEN.
Chez nous, il n'accepte pas les intervenants réguliers en maternelle (bénévoles ou non).

Re: Intervenant bénévole régulier mater [message n° 805296 est une réponse au message n° 805020] mer. 19 septembre 2012 21:48 Message précédent
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Ici,on a un intervenant musique (3 périodes autorisées) et un en EPS pour des activités très précises

Je me vois mal demander à cette maman d'aller passer un agrément en anglais. Je ne sais pas...

Fil précédent : heures des récréations
Fil suivant : cantine
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 10:47:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software