Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » billets bavardages etc à la façon Charivari...
billets bavardages etc à la façon Charivari... [message n° 804921] mar. 18 septembre 2012 22:50 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir,

Mes élèves sont.... Shocked Shocked Shocked
Je voudrais bien mettre en place des billets du type de ceux que j'ai vu sur le blog de Charivari, mais je ne sais pas trop comment les adapter... certains auraient-ils des idées ??
Je ne me vois pas leur demander de copier une phrase ou un dicton à la maison, ils sont trop jeunes encore.

Certains ont-ils expériementé quelque chose de ce genre ?

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: billets bavardages etc à la façon Charivari... [message n° 804998 est une réponse au message n° 804921] mer. 19 septembre 2012 09:24 Message précédentMessage suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
En classe de CE1, ca marche plutôt bien...
La punition est à faire signer par les parents! Elle est collée dans le cahier de texte.
La semaine dernière, un élève a eu un "billet de bagarre". Il devait trouver 10 bonnes raisons de ne pas se battre à l'école.
L'élève a fait sa punition avec l'aide de ses parents (on a de la chance d'avoir des parents présents, qui suivent leurs enfants, dans un milieu assez favorisé). Mais je ne suis pas certaine qu'un élève "livré à lui même" avec des difficultés scolaires puissent faire ce genre de punitions...
La maman est venue me voir et à m'a dit : elle est bien votre punition!! Il a fallu que mon fils se creuse la tête! C'est bien plus intéressant que de copier des lignes bêtement, dixit la maman.

Re: billets bavardages etc à la façon Charivari... [message n° 804999 est une réponse au message n° 804921] mer. 19 septembre 2012 09:24 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Ici, on a transformé la partie copie par "lis avec tes parents..." suivis de la petite leçon de morale sur le pourquoi du comment des règles de vie.
Pas encore expérimenté, mais ça ne devrait tarder vu les avertissements déjà donnés à certains! Mad

Re: billets bavardages etc à la façon Charivari... [message n° 805005 est une réponse au message n° 804999] mer. 19 septembre 2012 09:41 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Moi je leur donne les billets de Charivari . en Ce1 ils doivent recopier le petit texte et en CP le colorier sauf en fin d'année où ils l'écrivent ...ça marche ....mais je me demande si certains n'en font pas collections ... Cool

Re: billets bavardages etc à la façon Charivari... [message n° 805074 est une réponse au message n° 805005] mer. 19 septembre 2012 14:24 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ninine a écrit le mer, 19 septembre 2012 09:41

Moi je leur donne les billets de Charivari . en Ce1 ils doivent recopier le petit texte et en CP le colorier sauf en fin d'année où ils l'écrivent ...ça marche ....mais je me demande si certains n'en font pas collections ... Cool

Je sais bien qu'en début de CP ils ont du mal à copier mais donner du coloriage en punition ça me dérange un peu...
En guise de copie je donnerais par exemple des étiquettes mots à remettre en ordre: "Je ne dois pas me bagarrer" (avec modèle bien sûr).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Fil précédent : Leçons maths CP
Fil suivant : image responsabilité
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 20:52:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software