Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » oeufs de papillons
oeufs de papillons [message n° 805092] mer. 19 septembre 2012 15:20 Message suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Bonjour,

J'ai des accouplements de samia Kholli(élevage identique aux bombyx eri, les cocons sont oranges.)

Des oeufs sont disponibles dès maintenant et pour quelques semaines.

Si vous en voulez, il suffit d'envoyer un email à mes CE2.
petits-curieux arobase hotmail.fr

C'est gratuit, juste une enveloppe timbrée. Razz

cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Re: oeufs de papillons [message n° 805242 est une réponse au message n° 805092] mer. 19 septembre 2012 20:32 Message précédentMessage suivant
marion.b n'est pas connecté marion.b
Situation géographique : Rhône rural : entre beau...
Métier : TPS PS MS + GS en décloisonement
Bonsoir,
tiens, après les coccinelles, les escargots et les lombrics l'an dernier, pourquoi pas des papillons...
Si tu peux juste me donner un apercu du matériel nécessaire ? Trouvera-t-on assez de nourriture avec l'automne et l'hiver qui arrive ?
D'avance merci et au cas où je me lance je ferai écrire un mail à mes GS !
Cordialement
Marion

Marion

Re: oeufs de papillons [message n° 805255 est une réponse au message n° 805242] mer. 19 septembre 2012 20:57 Message précédentMessage suivant
marion.b n'est pas connecté marion.b
Situation géographique : Rhône rural : entre beau...
Métier : TPS PS MS + GS en décloisonement
zut, j'aurai dû aller un peu surfer sur le net avant de poster !! Embarassed Embarassed puisque j'ai eu la réponse à mes questions : le troene ne perd pas ses feuilles l'hiver et on ne relâche pas les papillons dans la nature...
Je crois que je vais tenter l'expérience (j'vais demander quand même l'avis de mon Atsem préférée demain !)

Marion

Re: oeufs de papillons [message n° 805505 est une réponse au message n° 805255] jeu. 20 septembre 2012 23:12 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je renouvelle l'expérience après un essai avec les fourmis. Les petits accrochent beaucoup plus avec les chenilles et les papillons. D'ailleurs merci Laurence, j'ai reçu les ½ufs aujourd'hui. Pour ceux qui hésitent c'est un super projet qui passionne vraiment les enfants, à mener sur toute l'année pour avoir la chance d'observer tous les événements au moins une fois en classe.

Ponyo

Re: oeufs de papillons [message n° 805508 est une réponse au message n° 805505] jeu. 20 septembre 2012 23:18 Message précédentMessage suivant
laurence
Je confirme, expérience extraordinaire avec mes moyens il y a deux ans grâce à Laurence !

Re: oeufs de papillons [message n° 807867 est une réponse au message n° 805508] dim. 30 septembre 2012 16:31 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Ça m'intéresse, j'envoie un mail à tes élèves (école maternelle du Clos Beauvoys).
Merci d'avance.

Re: oeufs de papillons [message n° 812845 est une réponse au message n° 807867] jeu. 18 octobre 2012 21:40 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
¼ufs reçus ce matin, merci !

Re: oeufs de papillons [message n° 821306 est une réponse au message n° 805092] sam. 17 novembre 2012 20:29 Message précédent
syla
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : prof des écoles CP
on a bien reçu des oeufs et des petites chenilles !
c'est super !
merci beaucoup !

Fil précédent : Article de Brissiaud sur l'apprentissage des nombres en maternelle
Fil suivant : va-t-on vers une surmédicalisation des enfants?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 11:44:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software