Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Achat d'imprimante : un bon plan ?
Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807310] ven. 28 septembre 2012 07:12 Message suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Bonjour

Avez-vous un bon plan pour l'achat d'une imprimante multifonction ?

Y a t-il des boutiques sur lesquelles, à titre personnel néanmoins, je
pourrais avoir une remise ?

Avez-vous un conseil d'achat pour que les cartouches coûtent moins chères ?

Si quelqu'un a fait son choix récemment, quel a t-il été ?
Budget 100 euros maxi.

Merci d'avance car sur le net, je m'y perds .

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807516 est une réponse au message n° 807310] sam. 29 septembre 2012 07:25 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je vais suivre le fil car dans les mois voire les semaines qui viennent je vais en racheter une aussi. J'ai une epson avec les cartouches guêpard. Au départ attractif, le prix des cartouches a augmenté au fil des ans et le prix du pack a affleuré le prix d'une multifonction neuve d'entrée de gamme sauf dans des magasins genre électrodépôt où la différence de prix est d'environ 10 euros par rapport à une grande surface. Je suis donc passée aux cartouches génériques jusqu'à ce qu'elle ne les reconnaissent plus du tout. Je reprends des cartouches de la marque mais la tête d'impression noire commence à faiblir.

J'essaie de voir les "promos" genre pour tel produit acheté autant de remboursé ou une réduction sur les cartouches et aussi, j'observe le coût d'impression par page et le wifi. Les canon ne sont pas trop mal placées dans ce créneau, à voir donc...

Je sais que ma soeur envoie ses cartouches vides pour les remplir à moindre coût, je lui demanderai tout à l'heure.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807520 est une réponse au message n° 807310] sam. 29 septembre 2012 08:18 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ton témoignage.

En panne, je viens de choisir une epson stylus office BX535WD.

Je sors d'une Canon Pixma MP630 dont je suis fort déçue :
Elle a souvent figé windows malgré le temps passé au téléphone...
obligée de redémarrer...
Quand elle imprime, la qualité est bonne mais...

Elle vient de rendre l'âme après seulement 3 ans, le pack de cartouches,
c'est le prix de l'imprimante que je viens de commander sur Cdiscount
(paiement en 4 fois qui a motivé mon choix et je n'ai jamais été déçue
par eux. Garantie 2 ans. (en plus, mais pas cher et ils réagissent)
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/ep son-stylus-office-bx535wd/f-107110506-c11cb90312.html

De plus, j'abandonne aussi la Fnac car le service après-vente est
vraiment abominable ou cher.

Je vais maintenant tester, après avoir longuement lu sur le net, les
cartouches rechargeables (à 1 euro disent-ils)
car en plus, j'ai vu ça dans mon magasin Verrier Majuscules(fournisseur
pour notre école).
Je me dis que s'ils ont choisi cela, ce doit être pas mal.
www.inkstock.fr/
On achète les cartouches puis des flacons de 100 ml.

Si certains en sont adeptes, qu'ils nous le fassent savoir ! :o))))

Voilà où j'en suis.
Merci de réagir.

Le 29/09/2012 07:25, cc736 a écrit :
> Je vais suivre le fil car dans les mois voire les semaines qui viennent je vais en racheter une aussi. J'ai une epson avec les cartouches guêpard. Au départ attractif, le prix des cartouches a augmenté au fil des ans et le prix du pack a affleuré le prix d'une multifonction neuve d'entrée de gamme sauf dans des magasins genre électrodépôt où la différence de prix est d'environ 10 euros par rapport à une grande surface. Je suis donc passée aux cartouches génériques jusqu'à ce qu'elle ne les reconnaissent plus du tout. Je reprends des cartouches de la marque mais la tête d'impression noire commence à faiblir.
>
> J'essaie de voir les "promos" genre pour tel produit acheté autant de remboursé ou une réduction sur les cartouches.
>
> Je sais que ma soeur envoie ses cartouches vides pour les remplir à moindre coût, je lui demanderai tout à l'heure.
> --
> cc
>
> Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=807516#msg_ 807516
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807571 est une réponse au message n° 807520] sam. 29 septembre 2012 11:16 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
moi je ne prends plus epson.
les têtes d'impressions sont intégrées dans l'imprimante et m'ont vite fait défaut.
Chez HP par exemple les têtes sont dans les cartouches. et donc nouvelle cartouche = nouvelle tête à chaque fois.
Mon imprimante âgée de 6 ans (que j'ai donnée à l'école, c'est la 2ème) vient également de me lâcher. mais je n'ai plus le budget pour la remplacer. alors je ne sais pas trop quoi faire. je ne vais pas racheter une imprimante pour l'école à chaque fois.
(d'ailleurs la première, achetée en 2003, fonctionne encore super bien! )

Et vive le chti

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807754 est une réponse au message n° 807571] sam. 29 septembre 2012 22:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Antoine avait écrit un long message sur sa technique de remplissage des cartouches d'imprimantes Canon, et sur le prix de revient imbattable qui en découlait. Mais je ne le retrouve pas.

sandrine

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807760 est une réponse au message n° 807754] sam. 29 septembre 2012 23:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=623215& S=ac39179afe86f1e7293987d3be4cbfad#msg_623215

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807783 est une réponse au message n° 807760] dim. 30 septembre 2012 09:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Voilà. Merci Didile Cool

sandrine

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807787 est une réponse au message n° 807310] dim. 30 septembre 2012 10:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, j'ai une canon i865 depuis… pffff, je ne compte même plus les années !
J'achète des cartouches de marque Pélikan sur vente privée à chaque fois qu'il y en a (pour 10 ¤ les 3 couleurs ou les 2 grosses noires).
Là, apparemment, il va falloir que je nettoie les feutres d'encre usagée (d'après ce que j'ai trouvé sur le net).

Si je dois changer, je reprendrai sûrement Canon ! (ce n'est pas une multifonction, mais comme j'ai aussi un scanner, qui doit avoir au moins 10 ans et qui marche bien, ça me convient tout à fait).

Vivonne

Re: Achat d'imprimante : un bon plan ? [message n° 807868 est une réponse au message n° 807787] dim. 30 septembre 2012 16:37 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai mon imprimante canon laser que j'ai depuis 13 ans. Je fais environ 3000 pages en NB pour 28 ¤ de toner frais de port compris.

Pour la couleur, la jet d'encre canon a lâché après une dizaine d'années et des cartouches à 1 ¤...

maintenant j'imprime la couleur sur la laser de l'école.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : Pour ceux qui ont un Mac
Fil suivant : la course aux nombres
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 janv. 00:46:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software