Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » guide eduscol pour scolariser des enfants à troubles du comportement
| |
Re: guide eduscol pour scolariser des enfants à troubles du comportement [message n° 997355 est une réponse au message n° 812315] |
ven. 30 janvier 2015 20:56   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'aimerais me pencher un peu sur ce thème :
Les troubles du comportement ( et les enfants placés, les enfants en risque... ) thème que j'ai aussi choisi de développer dans ma formation de psy scolaire.
Je me dis qu'il y a des besoins en formation des enseignants.
Si il y avait une animation pédagogique, quelles sont les questions que vous aimeriez poser ?
Car un jour, j'aimerais bien participer aux formations...
J'ai pensé à :
- définitions, particularités de ces enfants
- la gestion de crise en classe, concrètement
- cohésion d'équipe
- au quotidien, avec l'enfant
- au quotidien, pour favoriser l'ambiance de classe
- les orientations, les aides AVS, quand, comment, circuits
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: guide eduscol pour scolariser des enfants à troubles du comportement [message n° 997364 est une réponse au message n° 997355] |
ven. 30 janvier 2015 21:23   |
|
sar@h |  | | messages : 6311
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
clarissa a écrit le ven, 30 janvier 2015 20:56 | J'aimerais me pencher un peu sur ce thème :
Les troubles du comportement ( et les enfants placés, les enfants en risque... ) thème que j'ai aussi choisi de développer dans ma formation de psy scolaire.
Je me dis qu'il y a des besoins en formation des enseignants.
Si il y avait une animation pédagogique, quelles sont les questions que vous aimeriez poser ?
Car un jour, j'aimerais bien participer aux formations...
J'ai pensé à :
- définitions, particularités de ces enfants
- la gestion de crise en classe, concrètement
- cohésion d'équipe
- au quotidien, avec l'enfant
- au quotidien, pour favoriser l'ambiance de classe
- les orientations, les aides AVS, quand, comment, circuits
| Pour les enfants en foyer : apprendre à communiquer/travailler avec une équipe d'éducateurs. Parce que, quand ça fonctionne, c'est stimulant pour les deux, et le gamin y trouve son compte.
Quelles activités sportives ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 02 juin 03:19:15 2025
|