|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Rencontre intergénérationnelle [message n° 813872 est une réponse au message n° 808677] |
dim. 21 octobre 2012 15:44   |
|
sydnette |  | | messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Calvados Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2 | |
|
Après un rendez-vous avec la maman nous avons finalisé notre échange.
Il se fera en 2 temps :
- Une première rencontre fin novembre où :
1. Les personnes âgées feront un « exposé » sur l’école autrefois ( anciens livres, cahiers… à l’appui ).
2. Nous chanterons deux chansons. ( Elles nous ont demandé d’apprendre la chanson : Au lycée papillon ( elle plait beaucoup aux enfants !) et nous devions leur en trouver une à apprendre, nous avons choisi : J’ai demandé à la lune. )
3. Nous terminerons la journée par des jeux de société : Dominos, triominos, cochon qui rit… ( D’autres idées ? pas de jeux de cartes, leur vision n’est pas assez bonne. )
_ Une deuxième rencontre où :
1. Les élèves réciteront une fable ( je ne sais pas encore laquelle, je voulais Le corbeau et le Renard mais les 2/23 l’avait déjà apprise en CE2… )
2. Nous ferons ensemble un atelier cuisine.
3. Les élèves conduiront un atelier origami.
Si vous voulez compléter, modifier, améliorer, je suis toujours preneuse ! 
Syd
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
http://cmdeversurlenet.canalblog.com/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Rencontre intergénérationnelle [message n° 823464 est une réponse au message n° 808657] |
sam. 24 novembre 2012 22:13  |
|
bijcap | |
| messages : 1184
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
| ewilan a écrit le mer, 03 octobre 2012 13:53 | Ah ben moi j'en ai parlé à une maman qui travaille à l' EHPAD du coin. Ils ne veulent plus de visites d'enfants en groupe car "ils sont porteurs de multiples virus qu'ils transmettent aux personnes âgées qui sont fragiles". Ils l'avaient fait depuis 2 ans et on vu une flambée des rhinites, gastro et autre chez leurs résidents , d'où plaintes des enfants des résidents.
Nous on a les plaintes des parents des élèves, eux ils ont les plaintes des enfants des résidents. Je parie que ce sont les mêmes qui se plaignent à l'école et à la maison de retraite!
|
Désolée mais cela ne me fait pas du tout rire.....
Le fait de faire un "atelier commun", d'un repas commun est génial... (même pour les enfants "moqueurs" qui ce jour là seront peut-être ceux qui seront les plus sages et les plus attentifs à la vieillesse) dans les maisons pour personnes âgées... (expériences vues)
Maintenant, cela dépend du centre et si c'est un EHPAD, eh oui, les virus peuvent être mortels.... (un peu plus vite pour certains, certes....) mais très perturbateurs quand personnes très fragiles qui peuvent être emportées très vite....
(expériences vécues : port de masque dans un EHPAD car éccatombes....des personnes âgées...)
et nous-mêmes au sein des classes, qu'est-ce que l'on en attrape comme virus.....dont on ne se débarrasse pas si facilement...
edith pense qu'on dit plutôt hécatombe
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|