Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fiche construction kapla
Fiche construction kapla [message n° 807757] sam. 29 septembre 2012 23:04 Message suivant
debutant33 n'est pas connecté debutant33
Inscrit(e) : septembre 2005
Bonsoir, je sais que ce sujet a déjà été traité mais beaucoup de liens sont morts, je recherche donc des fiches de construction pour kapla. Pas de photos de réalisations achevées mais des fiches de construction pas a pas où les enfants pourront construire petit à petit des formes complexes. Je possède déjà les livres kapla mais ils donnent souvent le modèle de constructions complètes sans en montrer les étapes.
Merci d avance .

Rapporter un message au modérateur

Re: Fiche construction kapla [message n° 813735 est une réponse au message n° 807757] dim. 21 octobre 2012 11:37 Message précédent
alabi n'est pas connecté alabi
Inscrit(e) : avril 2011
Le mieux serait de les fabriquer toi-même. Tu peux, par exemple, t'inspirer des modèles terminés sur mon site en signature (rubrique bac à sable puis "des fiches pour vos jeux de construction") en créant les étapes de construction. Il faut savoir tout de même que pour les modèles 2D, la majorité de mes GS s'en sortent avec le modèle terminé. Beaucoup de MS s'en sortent honorablement aussi. Mais pour ceux qui ont des difficultés, le pas-à-pas pourrait effectivement être une bonne différenciation.
Si l'envie te prends d'essayer, pourras-tu m'envoyer un bilan de ces ateliers ?

http://www.lamaternelledesloupiots.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : maison des sons
Fil suivant : Album sur le cycle de l'eau
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 10:14:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software