mot parents classe découverte [message n° 808098] |
lun. 01 octobre 2012 17:29 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptite_coquine | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6957.jpg) | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Je pars comme chaque année en classe découverte.
Cette année j'ai une promo de "parents" (oui, oui, de parents) qui ne rendent jamais les papiers à signer dans les délais....
Pour les aider au financement du séjour, j'ai prévu un paiement échelonné et je leur ai proposé un échéancier.
Je procède comme cela chaque année et cela fonctionne bien, si les parents prennent la peine de me donner les chèques à la date notée sur l'échéancier ( question que je ne retourne pas 100 fois à la banque... )
Vu la rigueur des parents cette année, j'ai rajouté ce mot sous l'échéancier. Pouvez-vous me dire si je n'exagère pas trop...Peut-être que j'y vais un peu fort !
Les enseignants ne sont pas obligés de partir en classe découverte.
Pour ma part, j’estime que le travail en amont et le séjour sont particulièrement enrichissants pour les enfants.
C’est pourquoi je tente chaque année de partir avec mes élèves.
Cependant il est à noter que toute la préparation du dossier qui est fastidieuse, l’organisation de festivités pour faire baisser le coût de votre séjour ( marché de Noël par exemple), les communications téléphoniques vers le centre, vers l’Inspection académique, vers le transporteur, vers le Conseil Général, les déplacements à la banque pour déposer vos chèques, sont réalisés sur mon temps personnel.
J’insiste aussi sur le fait que je suis,moi aussi, mère de deux enfants. Je les laisserai lors de notre séjour à ...... Mon absence cette semaine-là demandera à mon époux de poser une semaine de congès.
Il me semblait utile de vous expliquer cela, car je crois que certains parents ne mesurent pas le travail et le temps que représentent la préparation d’un tel projet. C’est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir me simplifier la tache, en signant dans les délais, les mots que je fais circuler, et en respectant les dates auxquelles vous devez me remettre vos chèques….Cela m’évitera de perdre du temps à écrire sans cesse des mots de rappel dans les cahiers de vos enfants, et de laisser trainer de l’argent au fond de ma classe, sous prétexte que certains ont encore oublié de faire leur versement pour le mois….
Merci pour votre compréhension,
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: mot parents classe découverte [message n° 808208 est une réponse au message n° 808098] |
lun. 01 octobre 2012 20:27 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptite_coquine | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6957.jpg) | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
entendu, je vais lever la phrase où je parle de mes enfants.
En fait il y a une chose qui m'a interpellée l'an dernier. C'est une phrase de ma maman qui m'a dit : les parents ne se rendent pas compte car ils ne pensent pas à ce genre de choses, à ce que tu fais dans l'ombre pour préparer les projet de leurs enfants. Il faut simplement leur expliquer...
Et c'est ce que j'ai fait l'a dernier, à certains parents, qui étaient très étonnés, et qui m'ont répondu " c'est vrai on y pense pas que vous aussi vous avez la même vie que nous après l'école..."..
Du coup, ce mot n'avait pas forcément pour but d'agresser, mais de bien mettre les choses à plat, car il y a déjà de l'abus depuis septembre...
J'ai même une maman qui en réunion de parents m'a dit " pour les devoirs, je finis tard, je n'ai pas le temps, il ne les fera pas..."
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|