manque d'envie des élèves [message n° 811029] |
jeu. 11 octobre 2012 21:44 |
|
caro0305 | |
| messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : Cher Métier : SEGPA | |
|
bonsoir
dans ma classe, bon comme beaucoup, j'ai des élèves pénibles niveau comportement, mais ceux qui me questionnent ce soir ce sont plutot mes élèves que rien ne motive....Sur 20, j'en ai bien 7-8 qui ne participent jamais, n'expriment que très rarement de l'envie et motivation. On a l'impression que rien ne leur plait. J'essaie pourtant de trouver et proposer différentes façons de travailler, en groupe, en binome,on fait des manip en maths, des expériences, j'utilise le vidéo projecteur....Mais je me retrouve toujours avec le même constat, ils ne sont pas là...Ils ne sont pas forcément pertubateurs, la plupart ne bavarde même pas....Je les laisserais faire, ils couperaient leur gomme,useraient un crayon par jour à force de le tailler...peut-être même s'endormiraient...!
Je n'arrive pas à ne pas être touché, et ça m'arrive souvent de leur dire que c'est un manque de respect de se comporter comme ça, rien que par rapport au temps que je passe à préparer la classe.....
Forcément quand ça s'ajoute aux comportements perturbateurs et agressifs des 3-4 autres....ça m'épuise...ça n'entame pas encore ma propre envie d'aller à l'école mais franchement c'est tout de même à certains moments de la journée (genre après la récré de l'aprèm! )démoralisant....
Comment faites-vous si vous vivez cela?
merci par avance
découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: manque d'envie des élèves [message n° 811215 est une réponse au message n° 811029] |
ven. 12 octobre 2012 19:47 |
|
h56sweet | |
| messages : 452
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
D'après ma propre expérience, je ne pense pas que caro parle des "introvertis" (mais ça se trouve, je me plante! )
J'en ai des comme ça, des "quoiquetufassesils'entapent". Je veux bien qu'on ne soit pas scolaire, le passé simple, c'est pas super excitant, mais j'en ai pas mal cette année où quoique tu fasses, n'importe quelle matière, n'importe quelle discussion, n'importe quoi, même en faisant des claquettes avec un feu d'artifice qui te sort des oreilles, ils s'en foutent!
Sauf, que, un jour, par complet hasard, parce que c'est le jour, l'heure et cette activité LA, ça marche, leurs yeux s'allument. Bon pas définitivement hein, mais reste cette lueur, du moins on l'a vu ne serait-ce qu'une fois, ça donne espoir. C'est le cas d'un minette de cm1 que j'avais l'an dernier du coup. Elle s'est réveillée durant la classe découverte et depuis, même si c'est loin d'être génial, elle est un peu plus là... Tant qu'y'a d'la vie, y'a de l'espoir!
Courage...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|