atelier du soir libre en découverte de l'écrit [message n° 811890] |
dim. 14 octobre 2012 21:33  |
|
berna | |
| messages : 119
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : professeur des écoles | |
|
Le matin à l'acceuil j'ai des ateliers libres à dominant découverte du monde (atrimaths, tangram, mosaïque, pentamino....)Je voudrais mettre en place ce système d'atelier libre pour le soir mais à dominante découverte de l'écrit . J'ai déjà : un atelier des mots(nathan)repasser sur des pointillés, un atelier mots croisés. Auriez-vous d'autres idées pour ces ateliers du soir? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: atelier du soir libre en découverte de l'écrit [message n° 811904 est une réponse au message n° 811902] |
dim. 14 octobre 2012 21:54   |
|
etoile |  | | messages : 5985
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Lettres mobiles à la manière de Christine de maternailes :
niveau 1 : tu poses par dessus le modèle
niveau 2 : mêmes mots, mais le modèle est écrit au dessus en plus petit
niveau 3 : il n'y a plus de modèle, mais tu cherches le référent dans la classe.
Une copine fait ça en classe aussi : un petit cahier à dessin, ils dessinent et ensuite, ils donnent un mot pour parler du dessin, au début, elle leur écrit, ils recopient. Progressivement, elle leur demande d'essayer d'écrire le mot comme ils pensent que ça s'écrit en utilisant les référents de la classe.
J'ai pas compris, ce sont des ateliers d'accueil de l'après midi que tu veux mettre en place ou des ateliers de fin de journée ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|