Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » albums pour CP début d'année
albums pour CP début d'année [message n° 812167] mar. 16 octobre 2012 20:40 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
je cherche des albums très simples pour un CP de début d'année.
Avez-vous des titres en tête ? Ceux que je vois en magasin me semble encore compliqué pour mon loulou qui déchiffre les sons simples.
Merci

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812236 est une réponse au message n° 812167] mer. 17 octobre 2012 01:18 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
c'est zescapade Razz qui m'avait proposé ces liens qui ont l'air très intéressants pour les petits déchiffreurs
http://www.epslemont.ch/index.php/ressources/primaire/yaz et http://www.10pages.ch/

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812249 est une réponse au message n° 812236] mer. 17 octobre 2012 07:46 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Je confirme, c'est encore cette année un très grand succès.
Avec les "SMOL", il y a en plus un concours de dessins !

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812305 est une réponse au message n° 812249] mer. 17 octobre 2012 10:15 Message précédentMessage suivant
les SMOL ont l'air super mais on ne peut pas acheter en ligne !!!!

Je peux les trouver où ????

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812367 est une réponse au message n° 812167] mer. 17 octobre 2012 12:18 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
zescapade, je souhaite en commander mais j'hésite entre SMOL et Luciole . Peux -tu me dire si l'une est mieux que l'autre?

J'ai bien compris que oto était une série plus difficile, mais je ne vois pas la différence entre SMOL et LUCIOLE.

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812371 est une réponse au message n° 812167] mer. 17 octobre 2012 12:38 Message précédentMessage suivant
J'ai seulement les SMOL et les Oto, Luciole, c'est plus récent.
Pour commander, je suis passée par ma librairie ( j'ai imprimé les références et ils ont commandé)

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812372 est une réponse au message n° 812371] mer. 17 octobre 2012 12:40 Message précédentMessage suivant
merci, je vais commander la série des 17 SMOL, il en manque 1: smol se lave il me semble qui en rupture de stock.

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812385 est une réponse au message n° 812371] mer. 17 octobre 2012 13:37 Message précédentMessage suivant
zescapade a écrit le mer, 17 octobre 2012 12:38

J'ai seulement les SMOL et les Oto, Luciole, c'est plus récent.
Pour commander, je suis passée par ma librairie ( j'ai imprimé les références et ils ont commandé)

Qu'est ce que tu as imprimé exactement comme référence pour ta libraire ?

Albert Einstein

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812424 est une réponse au message n° 812167] mer. 17 octobre 2012 14:23 Message précédentMessage suivant
sur cette page, il y a tous les numéros isbn
http://www.10pages.ch/grille-des-niveaux/smol/

je crois que pour la France, tu peux aussi passer par la SADEL

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812504 est une réponse au message n° 812424] mer. 17 octobre 2012 17:19 Message précédentMessage suivant
moi j'ai fait: ACHAT, commande en ligne, puis j'ai cliqué sur ce que je désirais et enfin j'ai fait "ouvrir le panier et j'ai imprimé le bon de commande pour le donner à la mairie mais on peut cliquer sur la commande en ligne.

Re: albums pour CP début d'année [message n° 812609 est une réponse au message n° 812504] mer. 17 octobre 2012 20:24 Message précédentMessage suivant
atthena a écrit le mer, 17 octobre 2012 17:19

moi j'ai fait: ACHAT, commande en ligne, puis j'ai cliqué sur ce que je désirais et enfin j'ai fait "ouvrir le panier et j'ai imprimé le bon de commande pour le donner à la mairie mais on peut cliquer sur la commande en ligne.

ben non, les commandes en ligne ne sont acceptés que pour la Suisse

Albert Einstein

Re: albums pour CP début d'année [message n° 813261 est une réponse au message n° 812167] sam. 20 octobre 2012 13:47 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Moi aussi je l'ai contacté car je voulais savoir si on pouvait me livrer en Guadeloupe et la responsable a répondu très rapidement!
Donc allez y ...et merci zescapade pour ces livres superbes.

Re: albums pour CP début d'année [message n° 813263 est une réponse au message n° 812167] sam. 20 octobre 2012 13:48 Message précédentMessage suivant
de rien ....
Je suis en train de concocter un "rallye lecture" avec...je vous en reparle quand c'est fait !

Re: albums pour CP début d'année [message n° 813370 est une réponse au message n° 813263] sam. 20 octobre 2012 16:37 Message précédentMessage suivant
Merci, je viens de la contacter. J'attends des nouvelles.

Albert Einstein

Re: albums pour CP début d'année [message n° 814877 est une réponse au message n° 813370] mer. 24 octobre 2012 21:06 Message précédent
kirikette a écrit le sam, 20 octobre 2012 16:37

Merci, je viens de la contacter. J'attends des nouvelles.

Commande passée. Je les attends avec hâte.
En attendant , j'ai teste avec fiston la collection "premières lectures " de Nathan et c'est pas mal du tout. Bon, je pense que c'est plutôt réservé à un usage familial que collectif mais cela peut être de bons livres de BCD.

Albert Einstein

Fil précédent : Confusion b / d
Fil suivant : préhistoire, quelle histoire?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 22:38:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software