Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » des conseils pour récupérer des lots ?
des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 812728] jeu. 18 octobre 2012 10:40 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour;
Nous organisons pour la 1ère fois un loto à l'école de mon fils et on se lance donc dans la fastidieuse recherche des lots... Auriez-vous des conseils, des tuyaux à me donner ? On va évidemment contacter les commerçants du secteur, mais ça ne suffira pas ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 812827 est une réponse au message n° 812728] jeu. 18 octobre 2012 21:01 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Chaque année, les parents arrivaient à dégotter tout un tas de choses qui me surprenaient.
Pour commencer, l'école faisait une lettre officielle avec tampon et tout et tout que chaque "quémandeur" avait pour faire sa récolte. De plus nous envoyions la lettre en question à tous les cinémas, théâtre, parcs d'attraction, piscine ... du secteur et nous recevions pas mal de choses (bons d'entrées gratuits). Les parents s'adressaient aussi directement avec la lettre aux commerces et producteurs locaux qui ainsi se faisaient une petite publicité. Les supermarchés et supérettes aussi donnaient des choses.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 812861 est une réponse au message n° 812827] jeu. 18 octobre 2012 21:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
fredaine a écrit le jeu, 18 octobre 2012 21:01

Chaque année, les parents arrivaient à dégotter tout un tas de choses qui me surprenaient.
Pour commencer, l'école faisait une lettre officielle avec tampon et tout et tout que chaque "quémandeur" avait pour faire sa récolte. De plus nous envoyions la lettre en question à tous les cinémas, théâtre, parcs d'attraction, piscine ... du secteur et nous recevions pas mal de choses (bons d'entrées gratuits). Les parents s'adressaient aussi directement avec la lettre aux commerces et producteurs locaux qui ainsi se faisaient une petite publicité. Les supermarchés et supérettes aussi donnaient des choses.

idem ici

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 813174 est une réponse au message n° 812861] sam. 20 octobre 2012 09:58 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
encrebleue a écrit le jeu, 18 octobre 2012 21:59

fredaine a écrit le jeu, 18 octobre 2012 21:01

idem ici

même technique ici

Chris.

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 813356 est une réponse au message n° 813174] sam. 20 octobre 2012 15:51 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Il faut aussi demander aux parents d'amener des lots. Dans l'école de mes enfants, certains achètent des jeux ou de la vaisselle ...
Et des parents peuvent aussi demander des lots à leurs employeurs.
On peut aussi demander aux banques : des stylos, cartes à jouer ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 813358 est une réponse au message n° 813356] sam. 20 octobre 2012 15:57 Message précédentMessage suivant
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Ici, c'est assez organisé : les commerçants mais aussi les parcs d'attraction de la région (genre Wali... ou les parcs d'accrobranches), les piscines, les "spas", les restaurants (un repas pour 2 c'est toujours ça de pris), ceux qui proposent des cours ou stages de cuisine - danse - zumba...
Il faut aller démarcher avec le papier "officiel" et zou ; les refus ne sont pas si fréquents ; ne pas oublier les tous petits commerçants qui sont toujours contents de proposer des choses quand même.
J'oubliais : les pâtisseries qui peuvent donner des bons pour des gâteaux !
Bon courage

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815636 est une réponse au message n° 813358] dim. 28 octobre 2012 07:57 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Les pharmacies donnent des trucs sympas !!! (non pas du Pr-z-c !!) Laughing

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815776 est une réponse au message n° 815636] dim. 28 octobre 2012 15:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
ninine a écrit le dim, 28 octobre 2012 07:57

Les pharmacies donnent des trucs sympas !!! (non pas du Pr-z-c !!) Laughing

Alors nous, seuls les commerçants chez qui on vraiment client et à qui on vient de faire un gros achat donnent. Sinon, on fait aussi du "sponsoring". Certaines boites qui ne souhaitent pas donner de lot payent la somme de 25 ¤ pour que leur nom apparaisse sur des petits cartons qui sont posés sur les tables. Cela leur permet de faire passer ça en frais de pub, et avec l'argent l'association de parents d'élèves achètent des lots. On demande également aux parents de faire don d'un lot. Là je viens d'acheter sur vente privée un petit chien qui marche avec la nintendo. Je l'ai payé 20 ¤ alos qu'il en coûte 50, je l'offrirai en lot, ça fera un beau cadeau.
Je précise que je fais ça en tant que maman d'élève,mais les maîtresses participent aussi en achetant un lot commun, ainsi que le personnel communal, et ça ça m'énerve largement plus. Parce qu'entre ça, le fait qu'on est obligé d'y aller et donc d'acheter des cartons, je trouve ça abuser. Tant que mon fils est élève dans cette école, je m'y plie car j'estime que j'y vais aussi et peut-être avant tout en tant que parent. Quand ce ne sera plus le cas, je pense que je "sècherai" le loto de temps en temps.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815780 est une réponse au message n° 815776] dim. 28 octobre 2012 15:14 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On a la "chance" d'être proche d'une grande zone commerciale. Les petits commerçants, les pharmacies, les grands magasins, les restaurants, les bowlings, les comités d'entreprise... donnent beaucoup. L'APE achète quelques gros lots et parfois la coop aussi : on fait environ 700 enveloppes (pendant la kermesse) et il y a un lot par enveloppe (allant du yoyo à l'APN par exemple).
On commande aussi régulièrement des fournitures chez JPG et il y a souvent un cadeau, avec la commande, qui va dans les lots de kermesse.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815891 est une réponse au message n° 812728] dim. 28 octobre 2012 23:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans la même série vous les achetez où vous les lots "bidouille" pour la pêche à la ligne ? jusqu'ici on achetait chez Fillon mais d'après une nouvelle mère d'élève il y a moins cher sur internet.
Quelqu'un a t-il des bons plans ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815892 est une réponse au message n° 815891] dim. 28 octobre 2012 23:18 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On allait chez un grossiste pour fête foraine, mais maintenant on passe par Initiatives et par un autre vendeur sur Internet, mais j'ai oublié le nom (je sais juste qu'on reçoit le catalogue à l'école).

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815898 est une réponse au message n° 812728] lun. 29 octobre 2012 01:53 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
On a un grossiste pour fête foraine pas loin de l'école (paiement uniquement par chèque de coop)

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: des conseils pour récupérer des lots ? [message n° 815939 est une réponse au message n° 815898] lun. 29 octobre 2012 09:28 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ca fait quelques années que l'APE "sous-traite" l'organisation du loto à un organisateur. Ils lui payent une certaine somme, et il s'occupe de tout. Les lots etc... il amène même des joueurs.
Cette année 1600 euros avec la buvette.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : Police Scola cursive
Fil suivant : Kit péda sur la sauvegarde des océans
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 juin 13:28:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software