|
|
|
Re: Conseils examen/soutenance CAPASHelp ! [message n° 812896 est une réponse au message n° 812868] |
ven. 19 octobre 2012 09:07   |
|
bab0611 | |
| messages : 2985
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bon ben sans être sûre à 100%, je pense que c'est eux qui m'ont donné leur avis tout de suite à l'entretien...
mais je pense que ça dépend pitèt du jury...
certains doivent trouver drôle de commencer par "alors, comment analysez-vous votre séance ?"
mais mon jury était vraiment humain et compréhensif : c'est une épreuve qui dure tellement longtemps !! ils l'ont pris en compte et ont fait en sorte de prendre aussi un peu la parole : parce que si c'est toujours toi qui parles, qui analyses, qui réfléchis, c'est vraiment épuisant !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Conseils examen/soutenance CAPASHelp ! [message n° 812940 est une réponse au message n° 812868] |
ven. 19 octobre 2012 18:18   |
|
bab0611 | |
|
c'est rigolo, mais ça ressemble pas du tout au mien !!!
et puis j'ai de très bonnes copines qui sont "paires"... elles se comportent pô du tout comme ça : au contraire, on m'avait dit que c'est plutôt sur la paire qu'on peut compter...
et celle de mon capa-sh s'est révélée super...
j'ai une collègue qui est souvent "paire", et c'est toujours elle qui défend le candidat quand il est dehors et qu'on dit du mal de lui...
mon blog :
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Conseils examen/soutenance CAPASHelp ! [message n° 813207 est une réponse au message n° 812915] |
sam. 20 octobre 2012 11:19   |
|
bab0611 | |
|
aurore a écrit le ven, 19 octobre 2012 13:38 | Moi je crois que j'avais eu droit à un truc du genre "quel était l'objectif de la séance?"
|
dans notre promo, les formateurs nous avaient suggéré de préparer un piti écrit pour expliquer les objectifs de la séance, et le profil des élèves si c'était possible...
j'avais donc fait un petit livret pour chaque membre du jury avec les fiches de prep des séances et des infos sur les élèves présents (j'en avais que 2, ça aide ! mais comme l'un des 2 pouvait devenir violent de voir sa classe envahie, j'avais aussi expliqué ce qu'ils devaient faire au cas où...)
mon blog :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Conseils examen/soutenance CAPASHelp ! [message n° 814845 est une réponse au message n° 812868] |
mer. 24 octobre 2012 20:24   |
|
midolu |  | | messages : 2015
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Bien, tu le sais maintenant, et tu as appris. De la part des conseillers, le " tir groupé " que tu as subi était volontaire, pour te tester et t'aguerrir, pour te faire envisager une multitude de questions. Ce n'est pas sûr du tout qu'il en soit de même lors de l'examen.
Et puis, s'il y a eu " questions en rafales ", c'est que tu leur as laissé le temps de les poser ... Essaie de " meubler " l'espace-temps, conduis le jury sur ton terrain, celui que tu as choisi.
La voix, je crois que tu ne peux pas y faire grand chose dans l'instant, si tant est que ce serait utile et que les membres du jury le remarquent !
Je te fais confiance, Riri.
un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Conseils examen/soutenance CAPASHelp ! [message n° 815230 est une réponse au message n° 812868] |
ven. 26 octobre 2012 19:56   |
|
bab0611 | |
|
je pense aussi qu'un capa-sh blanc doit être plus dur qu'un vrai, comme ça on se prépare au pire !
ce qui te différencie d'un pe, c'est toute la réflexion que tu as eue autour de ton mémoire, et des tes révisions pour le capa-sh : tu as évolué !!
et puis je suis évidemment d'accord avec midolu : meuble à maximum !!!
mon blog :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Conseils examen/soutenance CAPASHelp ! [message n° 820247 est une réponse au message n° 820242] |
mar. 13 novembre 2012 21:45  |
|
sar@h |  | | messages : 6320
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sof38 a écrit le mar, 13 novembre 2012 21:39 | Ha ben j'ai bu quand même...pour oublier!!!
|
Tu n'as pas tout laissé tomber tout de même ?
Moi qui n'ai aucune confiance en moi, ce n'est vraiment pas le genre d'aventure que je dois tenter.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|