Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! PB résolu!
convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! PB résolu! [message n° 817053] sam. 03 novembre 2012 09:37 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Tout est dans le titre!!!

Merci. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817079 est une réponse au message n° 817053] sam. 03 novembre 2012 10:38 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

totoro a écrit le sam, 03 novembre 2012 09:37

Tout est dans le titre!!!

Merci. Cool

tu proposes ou tu recherches ? Razz Simple question car je ne peux pas t'aider.

Michelle

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817106 est une réponse au message n° 817053] sam. 03 novembre 2012 11:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je sais maintenant pourquoi je déteste les messages "tout est dans le titre" ! Wink
Sans doute fais-tu référence à un logiciel convertisseur... j'ai noté celui-ci, assez récent et performant pour transformer les PDF en Word : http://unipdf.com/

L'utilisation du logiciel est gratuite et légale, mais pas certain que les PDF modifiés par ce logiciel le soient...
Vous voyez la nuance ? Cool

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817238 est une réponse au message n° 817106] sam. 03 novembre 2012 18:39 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le fait de modifier un document produit par quelqu'un d'autre implique que cette personne ait donné son autorisation.

Par défaut, tout document créé est une ½uvre au sens du droit français, et sans autre mention explicite, est régi par le droit d'auteur le plus strict : aucune modification, aucune copie, sauf autorisation expressément donnée.

Que le document soit au format PDF, JPG, DOC ou autre ne change rien à l'affaire.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817285 est une réponse au message n° 817053] sam. 03 novembre 2012 23:08 Message précédentMessage suivant
totoro
Bah en fait ce n'est en aucun cas pour "copiter" le travail de quelqu'un qui ne m'aurait pas donné son accord!!!!

Je suis déléguée de parent au collège et secrétaire pour le prochain conseil de classe!

La secrétaire du collège m'a envoyé la liste des élèves et le questionnaire à modifier mais en pdf et elle est en vacances!!!

Je cherche donc un logiciel qui me permette de rendre les docs modifiables et de faire un copier coller pour créer un document word que j'aurais créé.
Cela m'éviterait de me farcir la liste des élèves à recopier par exemple!!!Razz

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817287 est une réponse au message n° 817106] sam. 03 novembre 2012 23:10 Message précédentMessage suivant
totoro
jackyt. a écrit le sam, 03 novembre 2012 11:29

Je sais maintenant pourquoi je déteste les messages "tout est dans le titre" ! Wink
Sans doute fais-tu référence à un logiciel convertisseur... j'ai noté celui-ci, assez récent et performant pour transformer les PDF en Word : http://unipdf.com/

L'utilisation du logiciel est gratuite et légale, mais pas certain que les PDF modifiés par ce logiciel le soient...
Vous voyez la nuance ? Cool

Je vois bien la nuance!!

L'adresse ne fonctionne pas par contre!

Re: recherche convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817364 est une réponse au message n° 817053] dim. 04 novembre 2012 10:07 Message précédentMessage suivant
totoro
Comme on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai trouvé ça et ai donc pu transformer mes docs! Cool

Je joints le site si quelqu'un a besoin! Razz

http://www.pdftowordconverter.net/fr.aspx

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817414 est une réponse au message n° 817287] dim. 04 novembre 2012 12:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
totoro a écrit le sam, 03 novembre 2012 23:10

(...)
L'adresse ne fonctionne pas par contre!

Le site semble victime de son succès, il a dépassé sa limite autorisée de bande passante.
J'ai le logiciel en question dans un coin ( env. 6 Mo) si intéressé(e).
Mais il est vrai qu'on trouve en ligne des possibilités de transformer un PDF en DOC, mais on n'a pas toujours une "ligne sous la main" Wink

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817642 est une réponse au message n° 817414] lun. 05 novembre 2012 08:35 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
En tapant unipdf dans un moteur de recherche, on trouve plusieurs sites proposant en téléchargement unipdf. Espérons qu'ils ne renvoient pas directement sur le site de l'editeur du logiciel.

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817688 est une réponse au message n° 817642] lun. 05 novembre 2012 10:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
dobi a écrit le lun, 05 novembre 2012 08:35

En tapant unipdf dans un moteur de recherche, on trouve plusieurs sites proposant en téléchargement unipdf. Espérons qu'ils ne renvoient pas directement sur le site de l'editeur du logiciel.

c'était le cas des quelques uns que j'ai testés hier... pour cela que j'en ai proposé l'envoi, mais il est possible que le site officiel soit à nouveau disponible bientôt...

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817854 est une réponse au message n° 817285] lun. 05 novembre 2012 20:55 Message précédentMessage suivant

totoro a écrit le sam, 03 novembre 2012 23:08

Bah en fait ce n'est en aucun cas pour "copiter" le travail de quelqu'un qui ne m'aurait pas donné son accord!!!!

Je ne mettais pas en doute tes intentions. Désolé si je me suis mal exprimé.

Je répondais en fait à Jacky sur le fait que justement, le fait de modifier un PDF n'est pas en soi illégal, tout dépend des droits donnés ou pas par l'auteur.

Et qu'il n'est pas plus illégal de modifier un PDF que de modifier un JPG, un document Word ou autre.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 817978 est une réponse au message n° 817854] mar. 06 novembre 2012 11:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
arnaud a écrit le lun, 05 novembre 2012 20:55

(...)
Je répondais en fait à Jacky sur le fait que justement, le fait de modifier un PDF n'est pas en soi illégal, tout dépend des droits donnés ou pas par l'auteur.

Et qu'il n'est pas plus illégal de modifier un PDF que de modifier un JPG, un document Word ou autre.

Arnaud

Il ne me semble pas avoir dit autre chose en écrivant : "L'utilisation du logiciel est gratuite et légale, mais pas certain que les PDF modifiés par ce logiciel le soient... "
Il est vrai, et je m'en excuse, que je n'ai pas mentionné les fichiers .DOC .XLS .PUB .ODT .ABW .FLV .PPT .PPS etc.. etc..
les puristes trouveront la liste ici : http://goo.gl/pL1Sj , mais comme le sujet du fil portait sur le PDF... Wink

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 818049 est une réponse au message n° 817978] mar. 06 novembre 2012 16:04 Message précédentMessage suivant

Alors d'accord.

Désolé si je t'ai mal lu, Jacky.

Quand tu as écrit :

Citation :

ça me donnait l'impression que tu mettais en garde que certains PDF n'ont pas le droit d'être modifiés.

Il y a plein de fils, y compris sur ce forum, où on explique comment éditer un DOC, un ODT, un XPS, un JPG...sans jamais mettre en garde que certains, pour ne pas dire la plupart des documents téléchargés sur internet sont légalement non modifiables.

Non qu'il faille mettre en garde contre ce fait à chaque fois qu'on explique à quelqu'un comment modifier un fichier mais pourquoi faire cette mise en garde spécialement pour les PDF et jamais pour les autres ?

J'imagine aussi que ta remarque répondait en fait à la formulation initiale de Totoro qui cherchait un logiciel "gratuit mais légal", que j'ai du mal à comprendre . Cela était-il une façon de dire "un logiciel vraiment gratuit et pas un logiciel payant cracké" ?

Re: convertisseur pdf vers word gratuit mais légal!!! [message n° 818157 est une réponse au message n° 818049] mar. 06 novembre 2012 21:30 Message précédent
totoro
arnaud a écrit le mar, 06 novembre 2012 16:04

J'imagine aussi que ta remarque répondait en fait à la formulation initiale de Totoro qui cherchait un logiciel "gratuit mais légal", que j'ai du mal à comprendre . Cela était-il une façon de dire "un logiciel vraiment gratuit et pas un logiciel payant cracké" ?

Oui, certains logiciels se disant gratuits sont parfois peu honnêtes!

Fil précédent : PC de récupération - installer un système Linux ou Windows
Fil suivant : crer un blog sur over blog
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 janv. 00:52:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software