Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cher Père Noël
Cher Père Noël [message n° 819457] sam. 10 novembre 2012 21:20 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Qui a déja travaillé sur cet album de Jeanne ASHBE, ou à défaut, a déjà eu l'occasion de faire la lettre au pere noel en GS?

Comment vous y prenez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: Cher Père Noël [message n° 819458 est une réponse au message n° 819457] sam. 10 novembre 2012 21:26 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je l'ai fait une fois ou deux à mes débuts avec des maternelles. J'avoue que maintenant j'ai plus de mal à parler du Père Noel. Je laisse le soin aux parents.
J'aborde le thème de Noel car j'aime beaucoup mais sans trop parler du Père Noel et des cadeaux.
Mais pour revenir à ta question, j'avais fait une lettre collective sous forme de dictée à l'adulte. On avait réfléchi à ce que l'on devait marquer sur l'enveloppe, ce que l'on devait marquer dans le message (se présenter collectivement...). Ensuite, je ne me souviens plus trop ...
Je sais que j'étais partie d'un album qui retraçait le chemin de la lettre. Mais bon c'est loin tout ça ...
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : comptine la semaine de l'escargot
Fil suivant : le temps : rythme de la semaine
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 08:02:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software