Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Micro
Micro [message n° 822037] mar. 20 novembre 2012 12:32 Message suivant
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Bonjour
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un micro numérique pour enregistrer les élèves et en faire des CD de fin d'année ?
Si oui, quel type de micro avez-vous acheté ?

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Rapporter un message au modérateur

Re: Micro [message n° 822040 est une réponse au message n° 822037] mar. 20 novembre 2012 12:46 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'utilise un micro essentiellement pour enregistrer des histoires qu'ils racontent (pour des didapages par exemple). J'ai acheté un truc tout simple (1 ¤ à carrefour, je me souviens) et il marche super bien !! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Micro [message n° 822141 est une réponse au message n° 822040] mar. 20 novembre 2012 21:01 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
crisca a écrit le mar, 20 novembre 2012 12:46

J'utilise un micro essentiellement pour enregistrer des histoires qu'ils racontent (pour des didapages par exemple). J'ai acheté un truc tout simple (1 ¤ à carrefour, je me souviens) et il marche super bien !! Smile

Qu'est ce que c'est des didapages ?
Comment fonctionnent les micro numériques ? Ca m'intéresse de faire un CD des chansons de l'année .

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Micro [message n° 822230 est une réponse au message n° 822037] mer. 21 novembre 2012 06:43 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
kirikette un didapage est un livre version "numérique" qui tu peux réaliser avec un logiciel aui porte le m^menom.
c'est super (un pu difficile à manipuler au début mais qui a d'enormes possibilités) je commence tout juste à savoir le manipuler.Si tu veux je peux t'en envoyer un

Moi aussi je suis intéressée par le micro numérique .
Quil'utilise, comment cela fonctionne-t-il?

Re: Micro [message n° 822254 est une réponse au message n° 822230] mer. 21 novembre 2012 08:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un collègue qui a un micro numérique, acheté chez Génération 5, de ce modèle http://www.generation5.fr/produits/Microphone-MP3-Tout-en-un--1189--23 820--ens.php
Il me l'a montré en stage, ça se tient comme un micro, c'est sans fil, on appuie sur un bouton et ça enregistre; ensuite on le branche sur l'ordi par un port usb, et on transfère directement le fichier son au format mp3. C'est pratique mais je trouve ça cher.

Moi j'ai un micro avec fil branché sur mon ordi portable, et j'enregistre par audacity. C'est plus compliqué Razz

sandrine

Re: Micro [message n° 822368 est une réponse au message n° 822037] mer. 21 novembre 2012 13:50 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
quand je les enregistre un par un, j'utilise un micro casque, le son est bien pris, ils n'ont pas besoin de tenir donc pas de lâché de micro Confused en classe entière ou en groupe, jamais enregistré encore

Re: Micro [message n° 822376 est une réponse au message n° 822254] mer. 21 novembre 2012 14:10 Message précédentMessage suivant
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
MERCI pour toutes vos réponses ; je trouve le micro de G5 très chouette. Je pense que mon choix se portera sur ce genre d'objet.
Bon après-midi !

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Re: Micro [message n° 822378 est une réponse au message n° 822037] mer. 21 novembre 2012 14:12 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je n'ai pas précisé, mais moi aussi c'est un micro branché sur l'ordi et je passe par Audacity. Mais au moins, ça permet de retoucher les sons (par ex pour les enfants qui parlent pas assez fort.., ou alors de couper ce qui peut être de trop...).

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Re: Le coût des livres est trop cher ......
Fil suivant : sortie scolaire et gilet jaune
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 07:53:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software