Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aide personnalisée
Aide personnalisée [message n° 822875] jeu. 22 novembre 2012 21:38 Message suivant
lala n'est pas connecté lala
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Doubs
Bonjour!
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur... Je travaille à mi-temps, un 1/4 temps en IME et un 1/4 temps en remplaçante. J'ai remplacé aujourd'hui un 25% dans une école, où il y avait aide perso de 16h30 à 17h30. Je l'ai faite, pas de soucis. Mais il se trouve que je suis susceptible de remplacer cette personne pendant plusieurs semaines. J'ai une question : est-ce logique qu'à 25% sur cette classe ce soit moi qui fasse l'aide perso? Je précise que c'est la première fois que je suis remplaçante et que je n'y connais pas grand chose Razz Razz
Merci de votre éclaircissement!

Ca ira mieux demain...

Rapporter un message au modérateur

Re: Aide personnalisée [message n° 822880 est une réponse au message n° 822875] jeu. 22 novembre 2012 21:46 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
ma 1/4 de décharge qui est donc dans l'école 25% du temps, doit faire 25% de l'aide perso donc 15heures pour l'année...

Re: Aide personnalisée [message n° 822897 est une réponse au message n° 822880] jeu. 22 novembre 2012 22:09 Message précédentMessage suivant
Ok, je dois donc faire 15h d'aide perso dans cette école en gros. Remplaçants, comment vous faites? Vous comptez vos heures et arrivés au compte vous arrêtez? Je pose juste la question parce que j'ai toujours l'impression de remplacer les jours où il y l'aide perso Razz !

Ca ira mieux demain...

Re: Aide personnalisée [message n° 822909 est une réponse au message n° 822897] jeu. 22 novembre 2012 22:23 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ma collègue comptait ses heures.
Mais si tu me remplaçais, tu aurais aussi aide perso... puisque j'ai aide perso tous les jours ! Laughing

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Aide personnalisée [message n° 822944 est une réponse au message n° 822897] jeu. 22 novembre 2012 23:34 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
lala a écrit le jeu, 22 novembre 2012 22:09

Ok, je dois donc faire 15h d'aide perso dans cette école en gros. Remplaçants, comment vous faites? Vous comptez vos heures et arrivés au compte vous arrêtez? Je pose juste la question parce que j'ai toujours l'impression de remplacer les jours où il y l'aide perso Razz !

Quelquefois, je peux avoir 3 h d'AP par semaine (selon le remplacement) ou 1h.

Je compte et cela fait en gros 60 h sur l'année (selon l'année).
Pour l'instant, je n'arrête pas car cela met l'école dans l'embarras mais je compte car si l'année suivante, j'en fais moins et que "plus haut", on me le reproche, je pourrais ressortir que l'année d'avant, j'en ai fait plus.

A un moment donné, il a été question que "plus haut", on nous demande nos tableaux de bord...
mais je n'ai jamais renvoyé pour ne pas leur donner l'habitude de voir ce que je faisais...
(il a déjà tous les tableaux des titulaires que nous remplaçons, c'est bon..... et le visa des directeurs..., c'est bon).

Il a aussi été question de compléter par des animations péda en plus si on ne faisait pas nos heures.

Re: Aide personnalisée [message n° 822945 est une réponse au message n° 822909] jeu. 22 novembre 2012 23:38 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos infos!
Je ne veux pas paraître à cheval sur les heures, hein, mais je suis en "thérapie" en quelque sorte pour ne pas passer ma vie au travail, vu que je reprends la classe après un burn out total, alors je veux faire attention : faire ce qu'il faut, pas moins, mais pas plus Cool

Sur ce, bonne soirée!

Ca ira mieux demain...

Re: Aide personnalisée [message n° 822963 est une réponse au message n° 822945] ven. 23 novembre 2012 07:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai une copine Zil qui compte et tient un tableau des heures à jours pour les séances d'aide perso depuis qu'il lui est arrivé de faire 4 heures la même semaine (2 remplacements aide perso le soir à chaque fois).

Elle fait juste signer un tableau à chaque directeur avec le volume horaire et elle le trimbale avec elle pour chaque remplacement.

Quand elle arrive à 60 heures, elle prévient qu'elle ne fera plus l'aide perso à l'IEN, envoie un double du tableau et conserve l'original sur elle pour attester de ses heures et effectivement, elle arrête et quand elle remplace dans une école, elle ne fait pas l'aide perso quand elle a déjà fait ses heures.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Aide personnalisée [message n° 822982 est une réponse au message n° 822963] ven. 23 novembre 2012 08:45 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le ven, 23 novembre 2012 07:22

J'ai une copine Zil qui compte et tient un tableau des heures à jours pour les séances d'aide perso depuis qu'il lui est arrivé de faire 4 heures la même semaine (2 remplacements aide perso le soir à chaque fois).

Elle fait juste signer un tableau à chaque directeur avec le volume horaire et elle le trimbale avec elle pour chaque remplacement.

Quand elle arrive à 60 heures, elle prévient qu'elle ne fera plus l'aide perso à l'IEN, envoie un double du tableau et conserve l'original sur elle pour attester de ses heures et effectivement, elle arrête et quand elle remplace dans une école, elle ne fait pas l'aide perso quand elle a déjà fait ses heures.

C'est ce qui me parait le plus juste, y'a pas de raison qu'ils fassent plus d'heures que l'obligation de service.

sandrine

Fil précédent : sortie scolaire et gilet jaune
Fil suivant : police pour les chiffres
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 10:22:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software