Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jouer pour construire le concept de nombre et développer les compétences langagières
Jouer pour construire le concept de nombre et développer les compétences langagières [message n° 824861] ven. 30 novembre 2012 21:01 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Je ne sais pas si ce lien concernant des ressources mises en ligne sur
le site de la circonscription de Gourdon (Lot) a déjà été donné sur le
forum :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/EspaceGourdon/sit_math_mater_201 1/sit_math_mater_2011.htm

--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Jouer pour construire le concept de nombre et développer les compétences langagières [message n° 824863 est une réponse au message n° 824861] ven. 30 novembre 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai regardé rapidement, mais c'est très intéressant. Merci Dominique.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Jouer pour construire le concept de nombre et développer les compétences langagières [message n° 824871 est une réponse au message n° 824861] ven. 30 novembre 2012 21:32 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
J'ai regardé rapidement: pas mal de choses de Dominique Valentin, non? (ce n'est pas une critique)
Merci pour ce site.

Re: Jouer pour construire le concept de nombre et développer les compétences langagières [message n° 824893 est une réponse au message n° 824871] ven. 30 novembre 2012 23:06 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Les sources ne sont effectivement pas toujours indiquées et c'est très regrettable.

Sinon, ça permet de montrer ce qu'il est possible de faire au niveau d'une circonscription... à l'occasion d'animations pédagogiques... Wink

Le blog de Dom

Re: Jouer pour construire le concept de nombre et développer les compétences langagières [message n° 824935 est une réponse au message n° 824861] sam. 01 décembre 2012 09:52 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci dominique : je vais regarder ça avec attention !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : Tablette : Séquence et application gratuite
Fil suivant : Pour Noël ... une petite visite de l'inspecteur !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 08:04:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software