Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lettre au peère noel : la poste
lettre au peère noel : la poste [message n° 825472] lun. 03 décembre 2012 02:01 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Bonsoir. J'ai travaillé sur la lettre au père Noël avec mes élèves. Pour achever le travail, je voudrais qu'il la poste. Sauf que voilà, c'est la première fois que je fais ça et j'ai peur de me tromper : est-ce vraiment gratuit? (j'ai lu sur internet qu'il fallait mettre un timbre, et certains me disent que non, que c'est inutile, que c'est un service exceptionnellement gratuit de la Poste Confused Cela a t-il changé cette année?)
D'autre part, sous combien de jours les enfants reçoivent-ils la réponse? et qu'y a t-il dans cette lettre réponse (globalement) Juste une lettre, des jeux...
Je vous remercie de bien vouloir éclairer mes lanternes. J'ai vraiment peur d'envoyer une lettre sans timbre et d'attendre pour rien une réponse qui n'arrivera jamais. La déception de mes élèves me ferait trop mal.

Rapporter un message au modérateur

Re: lettre au peère noel : la poste [message n° 825474 est une réponse au message n° 825472] lun. 03 décembre 2012 07:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas besoin de mettre un timbre, mais tu peux en faire dessiner un à tes élèves.

Tu devrais recevoir une réponse dans les trois semaines, disons que si tu postes aujourd'hui, avec un peu de chance tu auras la réponse la semaine des vacances.

Je ne me rappelle plus très bien de ce qu'il y a dans la réponse, il me semble qu'il y a une lettre et un jeu genre point à relier ou coloriage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: lettre au peère noel : la poste [message n° 825484 est une réponse au message n° 825474] lun. 03 décembre 2012 09:50 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Tu postes sans timbrer Père noël Pôle Nord
La réponse arrive sous 15 jours à 3 semaines sousla forme d'une carte individuelle avec parfois un dessin avec des points à relier comme l' a dit étoile ou un père noël à habiller ou un mobile à découper et monter.

Re: lettre au peère noel : la poste [message n° 825561 est une réponse au message n° 825484] lun. 03 décembre 2012 19:00 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pour le timbre, j'utilisais un déjà tamponné, décollé d'une enveloppe (comme ça, on apprend qu'il faut mettre un timbre sur une enveloppe)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: lettre au peère noel : la poste [message n° 825678 est une réponse au message n° 825561] mar. 04 décembre 2012 17:50 Message précédent
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
merci à tous pour les infos Razz

Fil précédent : Besoin d'aide Chant breton au son du fifre...
Fil suivant : Hansel et Gretel
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 20:42:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software