Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ?
aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826512] sam. 08 décembre 2012 10:00 Message suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Tout est dans le titre :

Quels documents avez-vous comme trace de cette aide à part des travaux d'élèves ( j'en ai pas beaucoup car je travaille surtout sur ardoise pendant l'AP)?
Je complète un tableau qui concerne le groupe avec ce que je travaille comme notion, le nom, le prénom des enfants concernés, les dates de prise en charge, la durée prévue, le matériel utilisé, et je note les observations à chaque séance ( genre : difficile encore pour Y, demander à X de réexpliquer la technique à la prochaine AP, ...)et enfin une case ou je mets arrêt de l'AP ou poursuite sur une nouvelle série.
Je garde les fiches d'autorisation des parents à l'AP pour chaque série et les travaux d'élèves s'il y en a.Je mets tout çà dans un classeur AP.
Avez-vous autre chose du genre une feuille par élève pour voir les prises en charge sur l'année ?

Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826513 est une réponse au message n° 826512] sam. 08 décembre 2012 10:02 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Juste les autorisations c'est tout.
Je fais aucune traces.
On travaille sur le tableau, sur ordi, sur brouillon, avec des jeux etc... Donc rien de rien. La confiance en moi Cool Laughing de la part des familles

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826521 est une réponse au message n° 826512] sam. 08 décembre 2012 10:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
notre inspecteur veut des fiches par élèves, avec une progression

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826539 est une réponse au message n° 826521] sam. 08 décembre 2012 11:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
zescapade a écrit le sam, 08 décembre 2012 10:10

encore un qui n'a pas eu de classe depuis bien longtemps...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826540 est une réponse au message n° 826512] sam. 08 décembre 2012 11:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
peut-être jamais même Sad

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826548 est une réponse au message n° 826513] sam. 08 décembre 2012 12:16 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
même chose
cyann a écrit le sam, 08 décembre 2012 10:02

Juste les autorisations c'est tout.
Je fais aucune traces.
On travaille sur le tableau, sur ordi, sur brouillon, avec des jeux etc... Donc rien de rien. La confiance en moi Cool Laughing de la part des familles

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826554 est une réponse au message n° 826512] sam. 08 décembre 2012 12:48 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je fais un simple document au nom de l'élève avec les compétences travaillées, la durée de l'aide et un petit bilan en fin de période. Et c'est tout.
On fait beaucoup de jeux, on relis dans le cahier de lecture. Rien à voir, donc.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826556 est une réponse au message n° 826521] sam. 08 décembre 2012 13:01 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
zescapade a écrit le sam, 08 décembre 2012 10:10

Ha oui nous aussi elle veut un cahier avec les noms et les compétences travaillées.
Mais bon entre ce qu'elle veut et ce que je fais.
Quand elle a inspecté j'avais fait un cahier bidon avec les noms et deux trois compétences. Elle ne la même pas ouvert.
On tiens aussi un cahier commun a l'école avec les noms pour chaque séance pour chaque enseignant.

Re: aide personnalisée : quels documents remplissez-vous ? [message n° 826744 est une réponse au message n° 826512] dim. 09 décembre 2012 12:34 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ici, on nous demande deux documents.
L'un d'eux est fourni : il comporte les difficultés rencontrées, les objectifs et compétences, la mise en oeuvre...
Le 2ème, je me le suis adapté à partir d'un document trouvé sur le net : il comporte les objectifs et compétences (plus succintement), et les activités mises en place, ainsi qu'une petite case permettant le bilan de chaque ape.
Je trouve l'ensemble assez fonctionnel, et ça laisse une trace "parlante".

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Bons baisers de Fort de France
Fil suivant : Analyse de manuels de mathématiques utilisés à l'école primaire (GDM 62)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 07:58:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software