Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » conservation de la pate à sel
conservation de la pate à sel [message n° 826896] dim. 09 décembre 2012 16:41 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Avant que je me lance, une petite question:
Combien de temps peut on conserver la pâte à sel ? Si je la fais ce soir, je peux l'utiliser demain en classe ? Où dois je la conserver , au frigo, ou à l'air libre ?

Merci d'avance.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: conservation de la pate à sel [message n° 826932 est une réponse au message n° 826896] dim. 09 décembre 2012 18:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je la fais la veille au soir, je la conserve dans une boite hermétique au frigo.
Mais ça doit marcher aussi dans de l'aluminium.
Je conserve les "restes" de pâte au frigo pour les utiliser sur deux jours, parfois plus suivant combien j'en ai fait. Mais bon, quand on arrive au vendredi, elle n'est plus ni très jolie, ni très propre !

Un truc, il faut penser à la sortir du frigo un peu avant de l'utiliser.

Prévois aussi un peu de farine parce qu'elle a parfois tendance à ramollir au frais et au contact des mains des enfants.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: conservation de la pate à sel [message n° 827046 est une réponse au message n° 826932] dim. 09 décembre 2012 22:01 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le dim, 09 décembre 2012 18:09

Je la fais la veille au soir, je la conserve dans une boite hermétique au frigo.
Mais ça doit marcher aussi dans de l'aluminium.
Je conserve les "restes" de pâte au frigo pour les utiliser sur deux jours, parfois plus suivant combien j'en ai fait. Mais bon, quand on arrive au vendredi, elle n'est plus ni très jolie, ni très propre !

Un truc, il faut penser à la sortir du frigo un peu avant de l'utiliser.

Prévois aussi un peu de farine parce qu'elle a parfois tendance à ramollir au frais et au contact des mains des enfants.

Merci, c'est ce que j'ai fait !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : jeu du père Noël
Fil suivant : motricité fine?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 10:48:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software