soutien améliorer l'écriture [message n° 836624] |
sam. 12 janvier 2013 07:43  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour, je suis enseignante en PS et je prends des CE2 pour le soutien. Pour cette période je dois travailler avec certains l'écriture car ils sont très peu appliqués et crispés lorsqu'ils écrivent. Que puis-je leur proposer? J'ai bien à l'esprit des activités que je pratique avec mes PS dans l'espace pour assouplir les articulations et "vivre" le graphisme avant de passer à l'écrit mais je ne sais pas trop si pour des CE2... Que faites-vous dans vos classes avec cette tranche d'âge? Merci toutes les idées seront les bienvenues!!!!
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: soutien améliorer l'écriture [message n° 836705 est une réponse au message n° 836685] |
sam. 12 janvier 2013 13:06   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
karen a écrit le sam, 12 janvier 2013 07:43 | Bonjour, je suis enseignante en PS et je prends des CE2 pour le soutien. Pour cette période je dois travailler avec certains l'écriture car ils sont très peu appliqués et crispés lorsqu'ils écrivent. Que puis-je leur proposer? J'ai bien à l'esprit des activités que je pratique avec mes PS dans l'espace pour assouplir les articulations et "vivre" le graphisme avant de passer à l'écrit mais je ne sais pas trop si pour des CE2... Que faites-vous dans vos classes avec cette tranche d'âge? Merci toutes les idées seront les bienvenues!!!!
|
Attention tu parles de graphisme alors que tu souhaites traiter l'écriture.
Qu'entends-tu par "vivre le graphisme" ?
La gym évoquée a l'inconvénient de faire fatiguer le bras. Par ailleurs elle ne met ni les doigts ni la main en position d'écriture.