production écrit CE1 images séquentielles [message n° 837976] |
jeu. 17 janvier 2013 20:11  |
|
tgirafe | |
| messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : picardie Métier : détaché | |
|
bonsoir,
je voudrais monter une séquence de production d'écrits à partir d'images séquentielles.
mon objectif est d'améliorer la cohésion du texte chez mes CE1 (avec l'utilisation de connecteurs et de reprises pronominales ou nominales) je voudrais les amener à écrire un texte construit et non une succession de phrases décrivant les images simplement.
je compte utiliser l'oral comme point de départ avec les images et filmer mes séances avec certains élèves pour garder une trace précise de l'évolution de leur construction langagière(je suis un master "formation de formateur" et cela me servira pour mon mémoire)
mon problème : j'ai du mal à voir comment je vais introduire les connecteurs s'il ne les disent pas.
dois-je imposer au début si ça ne vient pas d'eaux puis attendre qu'ils les réutilisent lors de futures productions?
avez-vous une biblio au niveau de la pratique de l'oral? la construction de texte narratif?
si quelqu'un a des pistes... des idées....
merci par avance
bonne soirée
L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|