faire un livre des formes [message n° 839112] |
lun. 21 janvier 2013 22:31  |
|
soso03 | |
| messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : prof des écoles CE/CM | |
|
J'aimerais bien faire un petit album avec mes élèves de PS MS sur les formes mais je manque un peu d'idée pour la trame.
Partir d'une comptine?
S'inspirer d'un album sur les formes? EN connaîtriez-vous un qui aurait une structure suffisamment simple pour des PS et des GS?
Quelqu'un aurait-il déjà fait cela? J'ai cherché sur la toile mais pour le moment, je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci pour vos éclairages.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: faire un livre des formes [message n° 839128 est une réponse au message n° 839119] |
mar. 22 janvier 2013 07:14  |
|
etoile |  | | messages : 5980
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'avais trouvé sur un site un cahier des formes. Je ne retrouve plus le site, mais j'ai gardé la trame du cahier. Si tu es intéressée, envoie moi un MP.
A partir de l'album des souris en papier, on a travaillé avec des formes géométriques pour construire comme les souris, tracer des formes, trier des formes, découper le chat (comme celui du livre) et prochainement la souris (celle du livre).
Alors, j'ai des MS-GS, mais ils sont nombreux et ça m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai adoré. Par contre, je n'ai pas exploité le cahier des formes, ça faisait un peu trop de choses à mener.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|