Loto de l'APE [message n° 842361] |
dim. 03 février 2013 22:29 |
|
Chatonpiou | |
| messages : 63
Inscrit(e) : février 2007 Métier : Cycle 3 | |
|
Bonsoir tout le monde
Je vais surement lancer un sujet de discussion qui va être controversé...
Aujourd'hui a eu lieu le traditionnel loto de l'APE de mon école... J'y ai assisté en tant que mère d'élève car notre fils est scolarisé dans l'école où je travaille. Mais AUCUN de mes quatre collègues n'était présent et... ça m'énerve !!!!
Je trouve qu'ils pourraient faire une petite apparition d'une heure, histoire de montrer un minimum d’intérêt pour ce que fait l'association et ne pas être seulement demandeurs de fonds...
Bon, voilà, désolée, mis je suis énervée !
Et vous, vous y allez aux manifestations de votre APE ??
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Loto de l'APE [message n° 842446 est une réponse au message n° 842361] |
lun. 04 février 2013 17:57 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Ici l'ape n'en ai pas une... C'est tjs nous qui avons l'initiative de, qui gérons le loto, enfin la directrice surtout et d'ailleurs elle trouve qu'elle fait tout. C que je comprends mais j'ai bien dit que c'était pas notre rôle. Que c'était aux parents de faire et que oui je eux bien y être et aider car somme entièrement versée à la coop scolaire.
Bref du coup on est tjs là
|
|
|
|
|
|
Re: Loto de l'APE [message n° 842667 est une réponse au message n° 842590] |
mar. 05 février 2013 15:06 |
|
minehb | | | messages : 1344
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Pour moi tout dépend de la relation école/ amicale et des actions organisées
Là où je suis, je ne sais même pas quels parents sont dans l'amicale (je suis arrivée cette année, et nous ne sommes pas invités à l'AG). Un loto est organisé, je n'y suis pas allée car je ne me vois pas y aller avec mes enfants de 8 et 5 ans, ni toute seule (aucun autre instit y allait, seule la directrice aidait aux entractes).
Dans d'autres écoles, je participais à certaines actions (tombola, vente de calendrier de l'avent, ...) si on m'en proposait. Mais je ne suis pas allée à un vide grenier, un loto car ce n'est pas mon truc.
Le plus ce sont les fêtes de l'école : il faut faire un spectacle et tenir les stands. Le spectacle ok, mais les stands c'est aux parents de les tenir.
Je suis passée dans une école qui faisait plein de choses (matinée théâtre, fête de la musique, téléthon, portes ouvertes, ...) ainsi que l'amicale qui avait la bonne idée de demander un spectacle des enfants (carnaval et fête de l'école). Entre janvier et juin, j'ai dû préparer sur le temps de classe une pièce de théâtre (bon ça ne me gêne pas), une danse pour le carnaval, un spectacle pour la fête de l'école, inventer une chanson et répéter une danse traditionnelle pour la fête de la musique. J'étais contente de quitter cette école.
Et l'amicale est-ce qu'elle remercie les instits et pas que quand ils s'en vont ? Dans une école, tous les ans ils recevaient un bouquet de fleurs.
minehb
|
|
|
Re: Loto de l'APE [message n° 842704 est une réponse au message n° 842667] |
mar. 05 février 2013 18:46 |
|
colinoe | | | messages : 2748
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Alors nous on va pratiquement à tout (enfin pas tous, mais la majorité des instits), sauf le vide-grenier. Mais là, on vient d'apprendre par une maman (qui nous soutient) qu'hier soir, ça a été un peu le défouloir à la réunion d'ape, du genre, pourquoi on fait des actions, les instits ne font pas projets avec l'argent!!
Je ne vous pas la liste des "sorties" qu'on fait, mais on en fait pas mal, toujours en lien avec ce qu'on veut travailler en classe.
Depuis 3 ans, les CM2 vont passer une journée à Jersey, ils attendent ça avec impatience, on était allées à 3 préparer la journée, un samedi, en payant le bateau avec nos sous...ben c'est pas bien, c'est du réchauffé.
Bref, on a un peu les boules, et je me demande si je vais leur filer des sous en payant mon repas de la soirée couscous, je vais rester chez moi.
|
|
|
|