Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » manette de la parentalité au cp
manette de la parentalité au cp [message n° 842783] mar. 05 février 2013 21:14 Message suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Qui la connaît et à mis en place ce qu'elle préconise?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une mallette avec des posters et des flyers pour les parents. Ça préconise d'ouvrir les portes de l'école aux parents ( ils viennent observer silencieusement une séance dans notre classe) puis c'est suivi par un débat parents et enseignants quelques jours plus tard...

Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: manette de la parentalité au cp [message n° 842864 est une réponse au message n° 842783] mer. 06 février 2013 08:25 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
non merci....je reçois tjs les parents ,je suis toujours dispo mais de là à faire débat ....

Re: manette de la parentalité au cp [message n° 842869 est une réponse au message n° 842783] mer. 06 février 2013 08:53 Message précédentMessage suivant
Je suis plutôt comme toi mais ça nous a été plus que recommandé alors j'aurais voulu avoir des témoignages de ceux qui l'auraient fait...

Ingrid

Re: manette de la parentalité au cp [message n° 842965 est une réponse au message n° 842783] mer. 06 février 2013 13:15 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Nous aussi on nous recommande fortement de l'utiliser. Cela me laisse pantoise. Je ne suis pas animatrice de débat moi.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: manette de la parentalité au cp [message n° 843087 est une réponse au message n° 842783] mer. 06 février 2013 17:39 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
que les parents viennent assister, oui, je trouve que c'est rassurant pour eux, et ça leur permet de voir la complexité de notre tâche (enfin, la partie émergée de l'iceberg, hein)

mais ensuite, un débat ... je ne me sentirais pas à la hauteur, et ça peut être risqué avec certains parents ... mieux vaut une brève discussion avec un seul.
Enfin, je ne sais pas Confused

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: manette de la parentalité au cp [message n° 843219 est une réponse au message n° 842783] mer. 06 février 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
oui la demande nous vient de l'inspection... Je ne suis pas contre la venue des parents dans ma classe loin de là j'ai juste un peu peur de leur indiscipline mais bon on gèrera...
Pour le débat je ne sais pas du tout à quoi m'attendre alors ça me stresse un peu...

Ingrid

Re: manette de la parentalité au cp [message n° 843237 est une réponse au message n° 842783] jeu. 07 février 2013 04:46 Message précédent
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Alors moi c'est le contraire : des parents dans ma classe : NON!!! les enfants seraient perturbés et les parents très indisciplinés je pense.
Par contre, un débat : OUI ! j'aime bien ces moments d'échange, mes réunions de rentrée sont les plus longues de l'école Laughing

Fil précédent : Loto de l'APE
Fil suivant : groupe de nageurs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 16:52:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software