Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Résolu - problème d'impression de photo sur jet d'encre
Résolu - problème d'impression de photo sur jet d'encre [message n° 845700] ven. 15 février 2013 21:24 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
J'enregistre un fichier format JPEG. je veux l'imprimer : que le texte sort de mon imprimante Razz et pas le dessin Mad . Qu'est ce qui manque à ma manip pour que j'ai tout d'imprimer. ( Evidemment c'est le dessin qui m'interesse!!!!!!!! Embarassed )

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: jpeg [message n° 845704 est une réponse au message n° 845700] ven. 15 février 2013 21:42 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Un petit tour par ici : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=49990&sta rt=0&

Sinon :

Quel modèle d'imprimante ?

Quel logiciel ?

S'agit-il d'un document avec texte + image (dans un traitement de texte par exemple ?)

Quel système d'exploitation ? (Windows - lequel , MacOS, Linux ... ) ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: jpeg [message n° 845818 est une réponse au message n° 845700] sam. 16 février 2013 11:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
sapote a écrit le ven, 15 février 2013 21:24

J'enregistre un fichier format JPEG. je veux l'imprimer : que le texte sort de mon imprimante Razz et pas le dessin Mad . Qu'est ce qui manque à ma manip pour que j'ai tout d'imprimer. ( Evidemment c'est le dessin qui m'interesse!!!!!!!! Embarassed )

Le texte ? le nom du fichier ?
Cela arrive parfois quand tu crois copier une image et en fait tu ne copies que son nom...
L'image enregistrée est-elle bien visible sur ton disque dur ? voire sur le document à imprimer...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: jpeg [message n° 845822 est une réponse au message n° 845818] sam. 16 février 2013 11:51 Message précédentMessage suivant
Type de fichier : image JPEG.
S'ouvre avec la visionneuse de photos windows
Je l'ai enregistré sur mon disque dur. Je le vois avant d'imprimer : texte et dessin.
Quand j'imprime : le texte : super, les dessins : de légères traces que je ne peux même pas joindre pour récupérer mon croquis.
Mon imprimante : PIXMA MP150! Je sais : un peu périmé Embarassed

sapote

Re: jpeg [message n° 845823 est une réponse au message n° 845822] sam. 16 février 2013 11:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
tu peux nous la poster ici ton image ? Parce que là, je vois pas quel peut-être le problème.
Tu utilises quoi pour l'imprimer ? directement l’icône "imprimer l'image" ou du copies-colles dans word (ou autre) ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: jpeg [message n° 845826 est une réponse au message n° 845823] sam. 16 février 2013 12:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
t'as pas plutôt un problème de cartouche d'encre ? Style cartouche couleur vide ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: jpeg [message n° 845828 est une réponse au message n° 845822] sam. 16 février 2013 12:05 Message précédentMessage suivant

sapote a écrit le sam, 16 février 2013 11:51

Type de fichier : image JPEG.
S'ouvre avec la visionneuse de photos windows
Je l'ai enregistré sur mon disque dur. Je le vois avant d'imprimer : texte et dessin.
Quand j'imprime : le texte : super, les dessins : de légères traces que je ne peux même pas joindre pour récupérer mon croquis.
Mon imprimante : PIXMA MP150! Je sais : un peu périmé Embarassed

C'est quoi, ce texte ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: jpeg [message n° 845829 est une réponse au message n° 845822] sam. 16 février 2013 12:13 Message précédentMessage suivant
Je me réponds : j'ai réussi!
J'ai fait une copie dans open texte et propriétés : impression niveau de gris : cocher et bingo l'affaire est dans la poche!

sapote

Re: jpeg [message n° 846079 est une réponse au message n° 845829] dim. 17 février 2013 08:32 Message précédent

sapote a écrit le sam, 16 février 2013 12:13

Je me réponds : j'ai réussi!
J'ai fait une copie dans open texte et propriétés : impression niveau de gris : cocher et bingo l'affaire est dans la poche!

Cela semble confirmer l’hypothèse de licoupeille54 . Cartouche(s) couleur vide(s)

Fil précédent : afficher "à la une" dans Firefox
Fil suivant : Résolu - Problème copier-coller sous open office writer
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 17:03:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software