| Danse : le grand bleu [message n° 850958] |
ven. 08 mars 2013 18:36  |
|
| valoloma | |
| messages : 215
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : orne Métier : cycle 2 | |
|
Bonjour
Je vais commencer ma classe eau avec mes élèves de MS-GS et je pensais leur faire préparer une danse sur le thème de l'eau.
Mais j'ai aucune idée...
J'ai juste pensé à la musique du grand bleu.
Qui pourrait m'aider à monter mon projet?
Quelqu'un a peut_être déjà travailler là dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Danse : le grand bleu [message n° 863940 est une réponse au message n° 863541] |
ven. 03 mai 2013 10:54  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
On avait fait une danse de l'eau l'an dernier avec mes GS.
On a cherché d'abord comment faire les vagues avec son corps, chacun a amené son idée, on les a essayé ...
On avait fait 4 groupes
Au départ : on commençait tous en une grande ronde :
en boule , ils se levaient doucement quand la musique commençait.
Puis 1 enfant tourne sur lui même puis celui qui est à côté tourne sur lui même puis l'autre ... Ils faisaient 2 tours comme ça.
Puis chacun allait dans un coin de la scène en se déplaçant de la façon qu'il voulait (imitant les vagues). On avait décidé d'un coin pour chaque groupe.
Ensuite, un groupe du fond traversait la scène en diagonale en utilisant un pas commun qu'ils avaient choisi. Les autres groupes étaient assis et remuaient les bras comme des algues. Ils venaient à la place du groupe de devant qui traversait la scène à son tour avec son pas choisi puis c'était au tour de l'autre diagonale.
Au fur et à mesure qu'ils avaient traversé , ils se couchaient et remuaient les pieds comme des algues.
A la fin, ils se levaient et rejoignaient le fond de la scène en tournant sur eux même puis s'allongeaient sur le ventre, en ligne, et remuaient des pieds.
Pour la musique, on avait inventé et enregistré des bruits d'eau et j'en avais fait un montage.
ça avait pris du temps mais c'était sympa !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|