Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Danse : le grand bleu
Danse : le grand bleu [message n° 850958] ven. 08 mars 2013 18:36 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour

Je vais commencer ma classe eau avec mes élèves de MS-GS et je pensais leur faire préparer une danse sur le thème de l'eau.
Mais j'ai aucune idée...
J'ai juste pensé à la musique du grand bleu.

Qui pourrait m'aider à monter mon projet?
Quelqu'un a peut_être déjà travailler là dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Danse : le grand bleu [message n° 850963 est une réponse au message n° 850958] ven. 08 mars 2013 19:43 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Sinon y'a Saint Saens pour l'eau aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=u6RBf_j5Y7A

Re: Danse : le grand bleu [message n° 851772 est une réponse au message n° 850958] lun. 11 mars 2013 22:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et "la mer" de Debussy ou de Trenet...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Danse : le grand bleu [message n° 863499 est une réponse au message n° 851772] mar. 30 avril 2013 14:52 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Je fais remonter le post car je suis dans la même recherche que Valoloma pour une danse pour fin juin.

D'autres idées ?

Re: Danse : le grand bleu [message n° 863541 est une réponse au message n° 850958] mar. 30 avril 2013 20:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse

Aquarium de Saint-Saens

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Danse : le grand bleu [message n° 863940 est une réponse au message n° 863541] ven. 03 mai 2013 10:54 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
On avait fait une danse de l'eau l'an dernier avec mes GS.
On a cherché d'abord comment faire les vagues avec son corps, chacun a amené son idée, on les a essayé ...
On avait fait 4 groupes

Au départ : on commençait tous en une grande ronde :
en boule , ils se levaient doucement quand la musique commençait.
Puis 1 enfant tourne sur lui même puis celui qui est à côté tourne sur lui même puis l'autre ... Ils faisaient 2 tours comme ça.
Puis chacun allait dans un coin de la scène en se déplaçant de la façon qu'il voulait (imitant les vagues). On avait décidé d'un coin pour chaque groupe.
Ensuite, un groupe du fond traversait la scène en diagonale en utilisant un pas commun qu'ils avaient choisi. Les autres groupes étaient assis et remuaient les bras comme des algues. Ils venaient à la place du groupe de devant qui traversait la scène à son tour avec son pas choisi puis c'était au tour de l'autre diagonale.
Au fur et à mesure qu'ils avaient traversé , ils se couchaient et remuaient les pieds comme des algues.
A la fin, ils se levaient et rejoignaient le fond de la scène en tournant sur eux même puis s'allongeaient sur le ventre, en ligne, et remuaient des pieds.

Pour la musique, on avait inventé et enregistré des bruits d'eau et j'en avais fait un montage.
ça avait pris du temps mais c'était sympa !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : remplacement MS période 5
Fil suivant : Des livres pour mieux se comprendre - Littérature de jeunesse et Jeunes Elèves Plurilingues
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 18:40:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software