Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Résolu - comment enregistrer des vidéos sur mon pc
Résolu - comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852375] jeu. 14 mars 2013 12:24 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai depuis deux jour un TBI dans ma classe.

Je souhaiterais projeter un extrait du film Christophe Colomb. Cet extrait est sur youtube.

Comme j'ai une connexion internet mais pas encore de contrôle parental, j'aurais voulu par prudence enregistrer cet extrait de youtube sur mon PC.

Je ne sais pas comment m'y prendre ( et évidemment quand je copie le lien, celui qu'on utilise pour insérer des videos dans un blog,et que je tente de le coller dans le dossier "mes videos" cela ne fonctionne pas...)

merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852382 est une réponse au message n° 852375] jeu. 14 mars 2013 13:09 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Une solution : Firefox + Download Helper

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852415 est une réponse au message n° 852382] jeu. 14 mars 2013 19:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
arnaud a écrit le jeu, 14 mars 2013 13:09

Bonjour,

c'est le mieux

sinon il doit exister des sites pour telecharger des vidéos youtube

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852416 est une réponse au message n° 852415] jeu. 14 mars 2013 19:14 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
licoupeille54 a écrit le jeu, 14 mars 2013 19:09

arnaud a écrit le jeu, 14 mars 2013 13:09

Bonjour,

c'est le mieux

sinon il doit exister des sites pour telecharger des vidéos youtube

Mais t'as le droit de faire ça?
Légalement?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852424 est une réponse au message n° 852416] jeu. 14 mars 2013 19:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
non

pas plus que j'ai le droit de prendre des images d'internet quand je fais une leçon.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852446 est une réponse au message n° 852375] jeu. 14 mars 2013 20:37 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonsoir,
y a celui-là qui est pas mal aussi
http://keepvid.com/
(sur le blog de Gandalf, c'est très bien expliqué comment faire Wink )
http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/extraire-une-video-a23305610

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852474 est une réponse au message n° 852375] jeu. 14 mars 2013 22:00 Message précédentMessage suivant
J'ai d'abord essayé avec Keepvid, mais cela ne semble pas fonctionner. Je copie l'adresse URL comme l'explique le tutoriel de Gandalf, mais ensuite il ne se passe rien.

J'ai télécharger le module download helper, puisque je navigue avec Firefox. L'icône apparait bien à côté de la barre "http....".

Lorsque je regarde la video sur youtube et que je veux la rentrer dans mon pc, je clique sur l'icône qui est juste en-dessous de la video. Un téléchargement semble avoir lieu, mais je ne sais absolument pas où cela me place la video...

J'ai cherché dans le dossier "téléchargement, mais celuyi-ci est vide.

Le tutoriel, sur le site "download helper" est en anglais, et je ne comprends pas grand chose.

Bref, ça coince encore....

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852475 est une réponse au message n° 852474] jeu. 14 mars 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai un dossier dwhelper.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852507 est une réponse au message n° 852375] ven. 15 mars 2013 08:10 Message précédentMessage suivant
trouvé ! Merci, cela fonctionne...
La video a été lue avec le lecteur présent sur window8 ce qui ne m'arrange pas car à la fin, plein de pub de films apparaissent.

Il faut que je trouve maintenant comment faire pour que ce soit lu par l'autre logiciel

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852510 est une réponse au message n° 852507] ven. 15 mars 2013 08:24 Message précédentMessage suivant

Installe le lecteur VLC.

Libre, gratuit et sans publicité. Il sait lire la plupart des formats existants.

Lien : http://www.videolan.org/vlc/#download

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852513 est une réponse au message n° 852375] ven. 15 mars 2013 12:18 Message précédentMessage suivant
j'ai le lecteur Windows media, lorsque je clique sur le film je ne sais pas comment faire pour que ce soit lui par ce logiciel-là.

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852514 est une réponse au message n° 852375] ven. 15 mars 2013 12:28 Message précédentMessage suivant
encore une question:

sur ce nouveau pc offert avec le TBI je n'ai que Word viewer.
Je n'arrive pas avec, à créer de nouveaux docs word.
Je pense que je dois télécharger une version de word pour pouvoir faire mes docs word sur ce pc.
Pensez-vous que cela est possible ?
Est-ce que word existe en téléchargement gratuit ?
Et quelle version je dois mettre ?

merci d'avance pour vos réponses

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852515 est une réponse au message n° 852514] ven. 15 mars 2013 12:39 Message précédentMessage suivant

Non, Word n'existe pas en téléchargement gratuit. C'est un logiciel payant.

Il a existé une offre gratuite pour les enseignants mais elle est maintenant terminée.

LibreOffice est une suite (traitement de texte, tableur ...) libre et gratuite, que tu peux télécharger et installer sur ton ordinateur. Il permet aussi de lire les documents produits par Word et Excel.

Lien : http://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/4.0.1/win/x8 6/LibreOffice_4.0.1_Win_x86.msi

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852516 est une réponse au message n° 852375] ven. 15 mars 2013 12:46 Message précédentMessage suivant
mais dans le libre office, le traitement de textes, c'est open office, c'est cela ?

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852517 est une réponse au message n° 852515] ven. 15 mars 2013 12:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
arnaud a écrit le ven, 15 mars 2013 12:39

(...)Il permet aussi de lire les documents produits par Word et Excel. (...)

et même Publisher (.PUB) depuis cette version expérimentale 4.01

Dans Libre Office, le module de traitement de texte est writer.

Libre Office et Open Office sont deux suites qui ont divergé suite à des bisbilles de développeurs (pour faire simple).
Je conseille Libre Office

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852526 est une réponse au message n° 852513] ven. 15 mars 2013 17:10 Message précédentMessage suivant

ptite_coquine a écrit le ven, 15 mars 2013 12:18

j'ai le lecteur Windows media, lorsque je clique sur le film je ne sais pas comment faire pour que ce soit lui par ce logiciel-là.

Si tu cliques avec le bouton droit sur ton fichier, tu n'as pas une entrée de menu "Ouvrir avec ..." afin de sélectionner un autre lecteur, comme VLC (si tu l'as installé) ?

Voire en maintenant la touche MAH enfoncée quand tu cliques droit (c'était comme ça sur Windows XP je crois, je ne sais pas pour les plus récents comme le Cool

Re: comment enregistrer des vidéos sur mon pc [message n° 852528 est une réponse au message n° 852375] ven. 15 mars 2013 17:13 Message précédent
merci, cela fonctionne !

Fil précédent : tablette Sony et logiciels éducatifs
Fil suivant : msn et skype
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 12:16:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software