Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vous faites quoi le WE?
| | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852738 est une réponse au message n° 852733] |
sam. 16 mars 2013 19:03   |
|
amalex |  | | messages : 3380
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
Et bien déjà le matin on dort! 
Le samedi, c'est son jour de grasse mat', et le dimanche, c'est le mien.
Les courses sont faites, puisqu'on commande sur internet et que mon homme va les chercher et les range le vendredi.
le ménage, on le fait un peu toute la semaine, donc c'est assez rapide, le samedi. Et puis on bulle beaucoup, on regarde des films, on voit des amis, on sort avec les enfants...
Je n'ai pas à me plaindre de mes weekends, ils sont cools!!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852739 est une réponse au message n° 852727] |
sam. 16 mars 2013 19:05   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Le samedi matin, c'est tranquillou et le samedi aprem, j'accompagne souvent ma fille au hand, et dans les trous, je bosse. J'essaie de préparer toute ma semaine le samedi pour ne plus avoir à penser au boulot le dimanche.
Pour décompresser, c'est sport le dimanche matin en général (environ 2H).
Le dimanche aprem, si le temps est convenable, on fait une balade en famille : à pieds, à vélo, à la campagne, à la ville, proche de chez nous, ou alors plus loin. Ou alors, musée, cinéma (mais ce n'est pas fréquent car question budget, il faut pouvoir suivre). Bref, il n'y a pas de règle !
Et tout ce qui est ménage, linge... bah c'est quand il y a besoin et quand j'ai le temps. Je n'ai pas de jours spécifiques pour ça, mais forcément le week-end, il y a au moins une brassée (pour reprendre l'expression de quelqu'une !) de linge à faire tourner, étendre...
Et les courses, c'est en semaine et avec le drive.
C'est sûr que j'aimerais avoir des week-ends sans tâches ménagères, mais je ne vois vraiment pas comment y couper !
|
|
| | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852797 est une réponse au message n° 852727] |
sam. 16 mars 2013 22:13   |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
- quelquefois marché le samedi matin, sinon ménage, linge, samedi aprem gym de mini donc j'en profite pour faire les courses pendant ce temps là ou travailler.
- dimanche matin, linge, ménage, devoirs, dimanche aprem zhom et mini vont chez beaux parents, moi ménage et jardin.
- Le boulot école ici c'est le soir.
- le mercredi matin devoirs; linge, ménage, on va voir mes parents, et l'aprem c'est mini au poney, souvent c'est zhom qui s'y colle, alors là je peux aller au jardin.
- Ce qui tient lieu de loisir c'est le jardin, mais en fait c'est surtout utilitaire. Une fois de temps en temps (même pas une fois par semaine en moyenne) je vais faire 1/2h de marche avec la chienne.
Voilà, j'ai pris l'habitude de dire que j'ai renoncé à tout, encore plus cette année où mini fait 1 ou 2 fois de la gym et du poney (et par exemple, le poney, on ne fait pas simple : ce n'est pas l'amener au poney club et retourner la chercher. Non ! le poney club est à côté et le poney c'est le nôtre qui est à la maison : donc brosser le poney et lui faire faire 1/2h 3/4h de marche pour le détendre pour ne pas qu'il explose en manège, puis aller au poney club à pied, attendre et revenir avec la gamine et le poney, "ranger" le poney; donc pour un cours de 4 à 5, ça prend de 14h30 à 18h !!!!!!)
On a 4 chevaux, mais je ne monte plus depuis 12 ans ! et le boulot pour les avoir , on l'a quand même !
je crois que je n'ai pas fait les bons choix de vie pour avoir des loisirs, ou seulement du temps pour moi, mais c'est trop tard maintenant, alors j'évite d'y penser, et je n'en ai même pas le temps !
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852829 est une réponse au message n° 852797] |
dim. 17 mars 2013 08:14   |
|
etoile |  | | messages : 5985
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le ménage c'est un peu tous les jours pour le quotidien (le coup de balai, le nettoyage vite fait de la cuisine, le rangement des trucs qui traînent).
Le mardi : je ne bosse pas. C'est mon jour pour :
- les courses (j'attends avec impatience l'ouverture du Drive de mon supermarché qui n'est pourtant qu'à 100 m de la maison) que je démarre à 9h pétantes, il n'y a personne au supermarché et ça va assez vite.
- les trucs administratifs à régler, les différents toubibs qui me suivent.
- le gros ménage (nettoyage en grand + aspi + lavage) + une ou deux machines (souvent je m'occupe des draps ce jour là)
- je prépare ma semaine ou plus si j'ai le temps : je suis toute seule à la maison donc, forcément c'est plus facile de bosser !
- le repassage quand j'ai eu la flemme le dimanche !
Ici zhom bosse loin la semaine donc le week-end, il en profite pour dormir. Moi , je ne fais pas de grasses matinées, je n'y arrive pas, donc quand je me lève, je m'occupe de moi.
Et ça peut-être : du rangement, du boulot pour l'école, du repassage si il y en a vraiment trop... ou des trucs beaucoup plus sympas ! Hier c'était scrap et peinture sur porcelaine ! Là, ça va être bon bain bien chaud, bien relaxant et ensuite un petit tour chez le primeur pour compléter mes courses.
Activités qui ne font pas de bruit en tout cas. Je suis la seule debout jusqu'à au moins 9h30-10h, l'heure où l'adolescente émerge.
Après, si il y a du ménage, je m'y mets, la cuisine, c'est pas mon fort, je ne suis pas très douée. J'aimerais !
Pour ce qui est des copains ou de la famille... hélas, on est très isolés. Depuis que zhom bosse loin et finit tard, on ne les voit plus trop. Il faut dire qu'il a un côté ours qui me rend folle et qui dissuade même les plus téméraires.
J'ai gardé contact avec des copines qui n'habitent plus par ici et je les vois le mercredi ou pendant les vacances scolaires.
J'ai bien conscience d'être une privilégiée : ma fille est grande, souvent le samedi on va magasiner ensemble, ou on bidouille toutes les deux, c'est plus facile lorsque les enfants sont grands. J'ai aussi la chance d'avoir une journée sans boulot dans ma semaine et j'avoue que j'apprécie.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
| | | | | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852967 est une réponse au message n° 852915] |
dim. 17 mars 2013 17:49   |
|
colinoe |  | | messages : 2705
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Ça m'a fait du bien de vous lire...je crois que je suis trop exigeante, et du coup j'ai listé dans ma tête ce que j'avais fait "pour moi", en gros des choses non obligatoires que j'aime faire:
- j'ai traîné hier matin et fait la grasse mat' ce matin (jusqu'à 9h45, c'est une grasse mat', non?)
- j'ai fait un peu de cuisine hier, notamment un gâteau roulé à la confiture, chose que je n'avais jamais tenté...mes enfants adorent, donc c'est sympa.
- j'ai cousu, un peu, pas très bien, mais je m'entraîne.
- j'ai couru ce matin, et du coup entendu les oiseaux chanter.
- on est allés se balader en bord de mer cet après-midi, pas très longtemps, mais il faisait beau, c'était lumineux et la mer était turquoise (si si je vous assure!!)
- J'ai forumé
- et là, je suis en train de mettre des photos sur l'ordi, je vais me choisir un nouveau fond d'écran
- je vais appeler ma copine que je n'ai pas réussi à avoir hier.
Voilà, parfois le samedi j'ai un coup de blues, surtout qu'hier je m'étais énervée sur mes enfants dès le matin, que j'attends que mon mari me dise quand il prend ses congés pour pouvoir réserver cet été (et avoir des projets dans la tête), et qu'entre les averses de grêle et de pluie, on n'avait pas mis le nez dehors...Parfois aussi, j'ai l'impression que beaucoup de gens partent le WE, mais au final, pas tant que ça.
Désolée d'avoir été longue, mais cartables, c'est mon psy alors je m'exprime!!
|
|
| | | | | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852989 est une réponse au message n° 852978] |
dim. 17 mars 2013 18:31   |
|
etoile |  | | messages : 5985
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ce fil, je crois qu'il fait du bien à beaucoup de monde en fait, il faudrait peut-être le conserver.
Moi, ça m'a boosté aussi : il a plu toute la journée,du coup, j'ai scrapé et j'ai terminé ma peinture sur porcelaine.
J'attends que ça sèche et je fais cuire demain ou mardi.
C'est trop beau.
Moi aussi, j'aimerais les sorties, les projets, les restau, un week-end de temps en temps... mais il est tout le temps crevé et n'en a pas envie. Ce n'est pas simple de tout concilier.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852995 est une réponse au message n° 852989] |
dim. 17 mars 2013 18:39   |
|
colinoe |  | | messages : 2705
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
etoile a écrit le dim, 17 mars 2013 18:31 | Ce fil, je crois qu'il fait du bien à beaucoup de monde en fait, il faudrait peut-être le conserver.
Moi, ça m'a boosté aussi : il a plu toute la journée,du coup, j'ai scrapé et j'ai terminé ma peinture sur porcelaine.
J'attends que ça sèche et je fais cuire demain ou mardi.
C'est trop beau.
Moi aussi, j'aimerais les sorties, les projets, les restau, un week-end de temps en temps... mais il est tout le temps crevé et n'en a pas envie. Ce n'est pas simple de tout concilier.
|
et puis surtout, il faut avoir les moyens...
|
|
| | | | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 853006 est une réponse au message n° 852727] |
dim. 17 mars 2013 19:16   |
|
selena |  | | messages : 5037
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
On essaye de se bouger le WE... mais là il faisait trop mauvais !
Hier pour moi c'était courrier, mails en retards, coups de fil à deux copines...
L'AM on est allés au salon des antiquaires de la ville puis au ciné, on a pris un pot et voilà ! Une ou deux courses vite faites chez l'épicier du coin.
Pour les repas le midi c'était moi, le soir Z'hom.
Peu de ménage. On a une dame qui vient deux fois par semaine sauf pendant les vacances (merci Z'hom !) pour le plus gros. Le reste c'est quand j'ai envie / j'y pense / le temps !
Souvent j'ai mon créneau repassage en regardant un film...
Le dimanche matin je vais au culte pendant que Z'hom fait le marché (juste en bas de la rue !) et nous prépare un délicieux repas !
Pour les autres courses c'est moi le mercredi matin, ouin je vais être perturbée l'an prochain !
Aujourd'hui nous n'avons vu personne et ne sommes pas sortis, mais généralement on essaye au moins de faire une ballade, souvent en bord de mer. Les ados ne viennent pas...
Perso j'ai fait la sieste, patraque depuis mercredi ! Et là je susi sensée travailler pour la semaine !
Dans un quart d'heure il faut ramener Fiston à son foyer, ouf ce n'est pas mon tour ! C'est toujours un moment un peu tristounet.
Le dimanche soir c'est repas tranquille, après on regarde parfois un film ensemble...
C'était un WE vraiment calme !
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
|
|
|
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 853010 est une réponse au message n° 853000] |
dim. 17 mars 2013 19:20   |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Alors, en général ...
Z'hom fait les courses (seul ou avec moi) le jeudi ou le vendredi
Mercedi : au moins l'aspi et les salles de bain
Le samedi : petit déj vers 9h ; avec z'hom on emmène Mini à la batterie (départ 10h45-retour 12h40) ça nous permet de nous balader en ville tous les 2 pendant une demi-heure. Au retour, parfois halte dans un magasin de brico
Après, forcément, on mange en "décalé" ... pô grave ! Ménage, rangement (parfois avec z'hom)...
Dimanche : devoirs d'école et de solfège de Mini (avec moi parce que z'hom pas patient pour 2 sous!) et après je me mets au boulot pour l'école ...
Le linge, c'est selon ...
Alors ça c'est le cas courant en hiver !! Maintenant je dis ça, mais hier, j'ai cuisiné toute la journée car nous avions du monde le soir.
Aujourd'hui, on a joué au monopoly vu le temps (neige/pluie) ... et je me mets seulement au boulot ... j'suis pas couchée (surtout si je continue d'aller sur le forum ... "Moi, je dis que tu t'égares" me dit z'hom! )
En été, je trouve que le ménage est plus facile (mais toujours aussi fastidieux) ; je le fais plus volontiers en semaine... parce que le week-end j'aime être dehors et profiter du jardin (d'ailleurs j'ai hâte!!)
Bref, rien d'extraordinaire ... pas de sortie ciné, théâtre (on ne connait pas de babysiter dans le coin).
quand il fait beau, on se promène car le coin est joli.
On reçoit de temps en temps ; on est invité à d'autres moments ...
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 853028 est une réponse au message n° 853006] |
dim. 17 mars 2013 19:59   |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
cartables...et des choses aussi palpitantes que les courses, les aller-retour pour l'escrime de l'un, la guitare et la flûte de l'autre, accompagner chez untel ou unetelle et aller rechercher, trier le linge et faire des lessives, changer les draps, repasser, cuisiner, préparer la classe, corriger les textes d'expression écrite, ranger la maison, nettoyer, vérifier les devoirs des enfants, trier le courrier de la semaine et le traiter, repasser (beurk!!!)...
Mais aussi mon cours de piano (ma soupape!), un peu de lecture ou broderie, faire un gâteau, écouter de la musique....et la pizza maison du dimanche soir (elle est en train de cuire)
et quand la famille ou des amis débarquent pour le week-end, c'est une sacrée organisation et beaucoup d'anticipation pour pouvoir profiter car comme on est loin les uns des autres, ils viennent pour 2-3 jours mini!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 853108 est une réponse au message n° 853079] |
lun. 18 mars 2013 17:43   |
|
priscillaruben |  | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
Nous on essaye de faire au moins une activité en famille le week-end (et dans l'idéal une samedi et une dimanche)...ça peut-être une ballade à pied, à roller, à vélo, piscine ou ski de fond(moins souvent cause budget), mais parfois ciné, ou simplement un dvd ...et a l'occasion si ça nous prend on embarque dans le camping-car;tous les dimanches soirs l'hiver pour combattre le blues du pré lundi, on fait un goûter dînatoire à base de crêpes sucrées (ça donne le sourire à tout le monde et pas question de déroger)presque chaque week end on voit des amis qui ont des enfants de l'âge des nôtres soit pour faire une des activités pré citée soit pour faire une bouffe, un apéro...
Les lessives c'est 2 par jour, une la nuit, l'autre entre midi et deux (programmées le soir et le matin)
Pas de fer à repasser chez moi.
Zhom fait toutes les courses et le ménage "léger"(il est plus dispo que moi, prof en collège) parce qu'on se paie le luxe d'une aide ménagère 3 heures par semaine .
J'adore mes week-end!! , surtout depuis que n°3 commence à pouvoir faire des choses avec nous parce qu'avant je restais avec elle à la maison...
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 13 sept. 08:27:23 2025
|