jours de rattrapage [message n° 854206] |
sam. 23 mars 2013 08:01 |
|
ingrid | |
| messages : 408
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 59 Métier : ce2 normalement... | |
|
voilà je ne sais su c'est national mais nous devons travailler le 3 avril le 22 mai et le vendredi 7? Juillet pour le rattrapage pour les 2 jours octroyés aux vacances de Toussaint et du vendredi de l'ascension...
Étant donné que je ne travaille pas le vendredi je pensais ne rattraper qu'un seul jour soit le 3 avril car le papier de l'ia nous dit que c'est pour rattraper le jeudi...
Or on a reçu un mail pour nous dire que ce 3 avril était considéré comme un lundi vu que cette semaine là il y a le lundi de pâques non travaillé... Mais ce n'est pas juste celui qui ne travaille pas le jeudi ne devrait pas le travailler sinon il offre un jour à l'éducation nationale non?
Ingrid
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854238 est une réponse au message n° 854235] |
sam. 23 mars 2013 09:26 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 09:24 | Nous, on ne demandait même pas à l'IEN : quand le jour à rattraper était identifié, celui qui travaillait ce jour-là le faisait, point barre !
|
idem ici!!
Je sais que je vais travailler le 3 avril pour rattraper le vendredi du pont de l'ascencion. Même que les interventions de ce jour là seront maintenues!
Comme me disait l'intervenant en sport, je bosse comme un vendredi donc je serai là le mercredi!
|
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854240 est une réponse au message n° 854237] |
sam. 23 mars 2013 09:27 |
|
vivonne | |
| messages : 4768
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
ewilan a écrit le sam, 23 mars 2013 09:25 |
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 09:24 | Nous, on ne demandait même pas à l'IEN : quand le jour à rattraper était identifié, celui qui travaillait ce jour-là le faisait, point barre !
|
Oui mais là elle a eu un mail lui disant que c'était le lundi de Pâques qui était rattrapé, c'est aberrant !
|
Non, il leur dit que c'est travaillé COMME un lundi... Alors, là, effectivement, il faudrait demander à l'IEN de rectifier !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854242 est une réponse au message n° 854240] |
sam. 23 mars 2013 09:29 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 09:27 |
ewilan a écrit le sam, 23 mars 2013 09:25 |
|
Oui mais là elle a eu un mail lui disant que c'était le lundi de Pâques qui était rattrapé, c'est aberrant !
|
Non, il leur dit que c'est travaillé COMME un lundi... Alors, là, effectivement, il faudrait demander à l'IEN de rectifier !
|
Oui tu as raison, je pense qu'ils se sont juste trompés dans la formulation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854316 est une réponse au message n° 854266] |
sam. 23 mars 2013 13:24 |
|
sar@h | | | messages : 6610
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le sam, 23 mars 2013 10:45 |
paulo a écrit le sam, 23 mars 2013 10:40 | Le vendredi 5 juillet correspond à une modification du calendrier scolaire, et n'est pas considéré à proprement parler comme un jour de rattrapage d'une journée supprimée (quelqu'un qui aurait été en arrêt maladie à la Toussaint travaillera le 5/7 mais pas le 3/4, voilà pour la subtilité).
Le 3/4 on assure les cours du jeudi. Et celui qui habituellement ne travaille pas le jeudi ne travaillera pas le 3/4.
Sinon vous faites ce que vous voulez mais moi le dimanche 7 juillet, je ne travaille pas.
|
C'est départemental !
Ici, le 03/04 remplace le vendredi 10/05, c'est écrit noir sur blanc. Donc c'est un vendredi !
| On a eu un courriel avec le détail, mais impossible d'accéder à la BAL académique, ni au site de l'IA.
Je crois que le 22/5 remplace le jeudi des vacances de Toussaint & le 5 juillet, le vendredi.
Vivonne, de mémoire, les profs n'ont qu'un jour à récupérer, l'autre viendra en compensation d'une journée (Matinée) "Portes ouvertes".
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854318 est une réponse au message n° 854316] |
sam. 23 mars 2013 13:26 |
|
airelle | | | messages : 4074
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
sarah a écrit le sam, 23 mars 2013 13:24 |
airelle a écrit le sam, 23 mars 2013 10:45 |
paulo a écrit le sam, 23 mars 2013 10:40 | Le vendredi 5 juillet correspond à une modification du calendrier scolaire, et n'est pas considéré à proprement parler comme un jour de rattrapage d'une journée supprimée (quelqu'un qui aurait été en arrêt maladie à la Toussaint travaillera le 5/7 mais pas le 3/4, voilà pour la subtilité).
Le 3/4 on assure les cours du jeudi. Et celui qui habituellement ne travaille pas le jeudi ne travaillera pas le 3/4.
Sinon vous faites ce que vous voulez mais moi le dimanche 7 juillet, je ne travaille pas.
|
C'est départemental !
Ici, le 03/04 remplace le vendredi 10/05, c'est écrit noir sur blanc. Donc c'est un vendredi !
| On a eu un courriel avec le détail, mais impossible d'accéder à la BAL académique, ni au site de l'IA.
Je crois que le 22/5 remplace le jeudi des vacances de Toussaint & le 5 juillet, le vendredi.
Vivonne, de mémoire, les profs n'ont qu'un jour à récupérer, l'autre viendra en compensation d'une journée (Matinée) "Portes ouvertes".
|
Le site de l'IA est indisponible alors je ne peux pas aller voir !
Sinon, concernant ta collègue qui passe l'habilitation mardi, je t'envoie un mp.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|