Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récupérer fichiers endommagés word à l'aide!
récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854561] dim. 24 mars 2013 08:36 Message suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Depuis hier, j'ai des problèmes lorsque j'enregistre mes fichiers word que ce soit sur la clé usb ou sur le disque dur.
Du coup, je perds des données mais pas toutes...J'ai aujourd'hui perdu un exercice avec un tableau mais j'ai conservé le reste du travail.
De quoi s'agit-il ? D'un virus? Merci de m'aider car je suis en train de faire les évaluations...

Rapporter un message au modérateur

Re: récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854567 est une réponse au message n° 854561] dim. 24 mars 2013 09:06 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, sous word, parfois dans les tableaux je ne vois plus le travail, mais il est toujours là à l'impression. Souvent en jouant avec la taille de la police ça réapparaît, sinon, enregistre aussi ton document en .pdf, tu retrouveras la partie cachée.

Le passage à l'ère du numérique, nous rendra-t-il plus serein ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854572 est une réponse au message n° 854567] dim. 24 mars 2013 09:28 Message précédentMessage suivant
Merci de ton aide. Je pense que le problème est ailleurs car mes enregistrements sous WORD que ce soit sur clé USB ou disque dur se corrompent. C'est une vrai galère surtout en cette période d'évals et je ne sais pas quoi faire car cela ne m'est jamais arrivé!

Re: récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854594 est une réponse au message n° 854572] dim. 24 mars 2013 10:46 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moi j'ai souvent "fichier corrompu" je sais pas quoi

je peux l'ouvrir avec le bloc note de windows mais il y a plein de caractères parasites et aucun tableau...

seule solution : j'enregistre toujours en 2 exemplaires et quand un est corrompu, je reprends l'autre...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854622 est une réponse au message n° 854594] dim. 24 mars 2013 11:51 Message précédentMessage suivant
Oui mais c'est vraiment pénible car là je ne peux pas faire d'enregistrement sans avoir de problème.J'ai le message suivant: impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier.. Et là souvent, je perds des infos.

Re: récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854644 est une réponse au message n° 854561] dim. 24 mars 2013 12:40 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

La dernière fois que je me suis retrouvée avec des fichiers corrompus, c'est quand me clé USB se préparait à mourir !!! Mais tu dis que le problème est aussi sous disque dur, alors ce n'est probablement pas ça...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: récupérer fichiers endommagés word à l'aide! [message n° 854701 est une réponse au message n° 854644] dim. 24 mars 2013 16:15 Message précédent
Finalement, après une journée de galère, j'ai fini par trouver !
C'était une offre d'essai de mon anti-virus habituel que j'avais téléchargée...et qui perturbait les enregistrements. C'est un forum qui m'a aidée à trouver la solution. J'ai donc désinstallé cette version proposée et j'ai réinstallée celle que j'utilise habituellement.Depuis tout marche. C'est super!

Fil précédent : Résolu - problème de souris - double clic
Fil suivant : Applications android
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 14:20:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software