Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » MS qui s'ennuie
MS qui s'ennuie [message n° 856132] sam. 30 mars 2013 17:42 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Bonjour,
une de mes élèves se débrouille très bien en classe et a rapidement terminé son travail. Jusqu'à présent, elle avait un carnet de dessin ou coloriage en autonomie mais elle se lasse de cette activité et en demande plus.
Que donnez-vous à vos élèves en MS pour occuper leur temps libre?

Rapporter un message au modérateur

Re: MS qui s'ennuie [message n° 856136 est une réponse au message n° 856132] sam. 30 mars 2013 17:54 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Malgré mes 3 niveaux, je prépare presque toujours 3 activités différentes pour mon groupe de MS. Ainsi, les plus forts ont un travail adapté (quasi GS d'ailleurs). Il me semble assez facile de mettre à niveau les exigences.
Ce que j'ai déjà fait aussi, c'est un carnet de travail autonome où je mélange tout : coloriages (et codés), labyrinthes, fiches diverses (graphismes, lecture, maths...).
Et puis il y a l'accès au coin bibliothèque...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: MS qui s'ennuie [message n° 856142 est une réponse au message n° 856132] sam. 30 mars 2013 18:07 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Des mosaïques, des jeux de construction, de la pâte à modeler, dessin libre avec tampons et matériel divers, fiches avec des mots à reproduire avec des lettres mobiles.

Re: MS qui s'ennuie [message n° 856233 est une réponse au message n° 856142] sam. 30 mars 2013 22:06 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'autorise aussi les coins jeux, les jeux de construction, les playmobils. Il y a des enfants qui ne jouent pas beaucoup tant ils sont "dans le travail".

Je propose des jeux de manipulations maths (sudoku, jeu embouteillage, castle logix, camelot junior) ou de motricité fine : pikfil, perles, mosaîques, des puzzles complexes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : ATSEM Emploi du temps Sieste
Fil suivant : Gestion hétérogénéîté Ps
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 12:17:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software