fête des cent(s) [message n° 857837] |
ven. 05 avril 2013 21:20 |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
bonjour, vendredi , c'est le grand jour de la fête des 100 jours d'école pour moi!
Voilà 100 jours que nous passons nos petites perles, faisons des groupes de 10...
Maintenant je réflechis à la manière sont je vais organiser cette journée...
Déjà en prévision :
- ga^teau en forme de 100
- 100 petits défis à relever
- création de lunettes en forme de 100
- présentation des collections de 100 fabriquées par les élèves...
Avez vous déjà fait ça dans vos classes?
Avez vous d'autres idées pour ce grand jour? (j'aurais aimé faire une photo avec 100 enfants , mais dans mon petit RPI pas possible!!!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: fête des cent(s) [message n° 857871 est une réponse au message n° 857845] |
sam. 06 avril 2013 08:00 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
babaub a écrit le ven, 05 avril 2013 21:59 | Je ne connais pas la fête de 100 jours..
ça vient d'où?
|
Depuis la rentrée, tous les matins, en plus de compter les présents/absents et la cantine/maison, on compte chaque jour où on vient à l'école. Une façon de faire de la numération, des paquets de 10, etc.
Dans ma classe, on met une paille pour chaque nouveau jour, chaque fois qu'on en a 10 on les attache ensemble. Il y a un affichage dédié, avec unités, dizaines et centaines.
Et mardi prochain, on aura 10 paquets de 10. D'où la journée des 100. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de particulier, mais les idées ne manquent pas sur le net.
Idée de départ trouvée sur plusieurs sites de collègues qui ont des CP et qui partagent leur super boulot. Pour les CE1, je crois que les collègues comptent tous les jours, y compris sans école, pour que ça avance plus vite.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fête des cent(s) [message n° 864244 est une réponse au message n° 857999] |
dim. 05 mai 2013 00:50 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Coucou,
On a certainement mal compté, car mon 100e jour est arrivé ce jeudi de notre semaine de rentrée, soit presque un mois après l'officiel ! On a certainement oublié d'avancer le compteur 3 ou 4 jours...
Cela ne nous a pas empêché de faire la fête, et l'an prochain, je pense m'y mettre plus tôt pour préparer quelques collections de 100 choses.
Nous avons fait :
- les 100 défis maths (4 niveaux de difficulté) trouvés ici : http://damedubois.eklablog.com/la-fete-du-100eme-jour-d-ecole-a4667949 5 - Excellent, les enfants s'impliquent, et sont en réussite.
- faire des photos de 100 choses : 100 crayons, 100 doigts, ... (c'est bon, ils savent tous que 10x10=100) ;
- la photo "aérienne" genre Macif, en se donnant les mains pour tracer 100.
- en Arts plastiques des couronnes et des lunettes "100", ils étaient contents de repartir avec le soir.
J'avais prévu :
- 10 défis contenant chacun 100 choses à rassembler, écrire, produire ou dessiner. Pas eu le temps de le faire, on continuera la semaine prochaine.
- un 100 géant en carton à décorer.
- des créations artistiques à partir des 3 chiffres du 100.
Une élève m'a même suggéré, en sortant dans la cour, de faire 100 minutes de récré. Pas bête !
Nous avons fait 100 secondes de silence au retour
JR
Dimanche 100 travail
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|