Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer un doc pdf dans un doc publisher?
insérer un doc pdf dans un doc publisher? [message n° 858074] dim. 07 avril 2013 09:34 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
bonjour, je dois réaliser la mise en page de notre journal d'école. Je le fais avec publisher mais...J'ai des docs word que je n'arrive pas à copier-coller car tous les cadres se mélangent lors du transfert. Il me faudrait copier-coller les docs version pdf....mais je ne sais pas copier-coller un doc pdf....
Quelqu'un peut-il m'aider? ( j'ai foxit reader à la maison et c'est la version en anglais....et je suis une bille en anglais dc je l'utilise en intuitif car je ne sais pas traduire ce qu'il y a dans les onglets...oui, je suis : le boulet!!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: insérer un doc pdf dans un doc publisher? [message n° 858093 est une réponse au message n° 858074] dim. 07 avril 2013 10:08 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Je le fais fréquemment en utilisant mon FOXIT qui lit les pdf.
Il y a un petit appareil photo pour sélectionner la partie que tu veux
copier/coller.
Parfois, il me faut utiliser photofiltre pour retravailler le document.
En fait, quand tu connais bien tes logiciels, cela se fait très vite.

Mais si tu n'y parviens pas, tu peux toujours m'envoyer ton document
et me dire la partie que tu voudrais en jpg pour le recoller
dans publisher. :o)

Le 07/04/2013 09:34, cri_cri a écrit :
> bonjour, je dois réaliser la mise en page de notre journal d'école. Je le fais avec publisher mais...J'ai des docs word que je n'arrive pas à copier-coller car tous les cadres se mélangent lors du transfert. Il me faudrait copier-coller les docs version pdf....mais je ne sais pas copier-coller un doc pdf....
> Quelqu'un peut-il m'aider,
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=858074#msg_ 858074
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: insérer un doc pdf dans un doc publisher? [message n° 858094 est une réponse au message n° 858093] dim. 07 avril 2013 10:18 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse...il me faudrait une version en français de foxit...
C'est le doc en entier que je veux copier-coller ! C'est une double-page à insérer dans publisher.

Re: insérer un doc pdf dans un doc publisher? [message n° 858133 est une réponse au message n° 858094] dim. 07 avril 2013 11:22 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

As-tu essayé ce qui suit dans Publisher ?

Insertion / Objet /Adobe Acrobat Document

Le blog de Dom

Re: insérer un doc pdf dans un doc publisher? [message n° 858144 est une réponse au message n° 858133] dim. 07 avril 2013 12:24 Message précédentMessage suivant
Non...je vais le faire...merci

Re: insérer un doc pdf dans un doc publisher? [message n° 864256 est une réponse au message n° 858074] dim. 05 mai 2013 09:11 Message précédent
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Je viens de changer. j'ai délaissé FOXIT et ADOBE pour un autre recommandé sur le web, en français, gratuit, avec un petit appareil photo pour copier ce qu'on veut. Il est léger et j'en suis contente :
PDF-XChange Viewer
Ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html

Fil précédent : déménagement et IP
Fil suivant : office 2010 enseignant
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 05:03:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software