Litchi ou classe maths [message n° 858345] |
lun. 08 avril 2013 10:53 |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Je serai en CE1 pour la première fois à la rentrée prochaine.
Après avoir potassé un peu les fichiers de maths, j'ai sélectionné ces deux-là : Litchi de chez Istra et Classe Maths de chez Sed.
Parmi vous, certains les utilisent-ils ? Et qu'en pensez-vous ?
Classe Maths m'a l'air particulièrement complet. Litchi est utilisé par mes collègues de CP...
Vos avis ?
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Litchi ou classe maths [message n° 859460 est une réponse au message n° 858345] |
ven. 12 avril 2013 22:25 |
|
gaellle | |
| messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 35 Métier : CE2-CM1 | |
|
J'ai utilisé Litchi cette année.
Difficile de trouver un fichier de maths en ce1...
J'ai choisi Litchi parce que ma collègue l'avait utilisé en cp l'an passé et l'avait apprécié.
Moi, je ne m'y retrouve que moyennement.
Il propose beaucoup (trop?) d'exercices en numération : les nombres jusqu'à 19, puis jusqu'à 69, puis jusqu'à 99, puis jusqu'à 169, 179, 189, 199, 499, 999...
Les table de multiplication par 3 et 4 sont abordées avant celle de 5 (quand même plus simple).
Je n'aime pas trop leur progression en calcul mental... je fais la mienne.
Les exercices sont souvent trop simples, mes élèves font souvent la page en quelques minutes (pas super en cours double).
Le guide peda est téléchargeable sur le site d'Istra.
Je reprends Cap Maths l'an prochain...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Litchi ou classe maths [message n° 860569 est une réponse au message n° 858345] |
jeu. 18 avril 2013 10:56 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
je passe un petit mois sur les différentes "familles de nombres", on joue avec le tableau des 100..., on joue au loto,.... et normalement, c'est bon....
je n'ai jamais repris dès 20 , 30...... sauf en aide perso avec les 2-3 qui butent.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|