Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Du public au privé
Du public au privé [message n° 858633] mar. 09 avril 2013 20:05 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Certains d'entre vous ont-ils l'expérience du passage, provisoire ou définitif, du public au privé ?
En dispo, probablement sans mutation, je me pose la question mais je ne sais pas si cela est possible et si oui, dans quelles conditions.

Merci d'avance.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Du public au privé [message n° 858635 est une réponse au message n° 858633] mar. 09 avril 2013 20:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En théorie, tu peux avoir temporairement une classe dans le privé avec l'accord du DASEN. Je ne connais personne qui ait eu cet accord.
Sinon il faut démissionner du public. Il ne semble pas y avoir de passerelles.
Attention, je suis passée du privé au public, soucis en vue pour la retraite, ça complique !

J'édite car je vois que tu es en dispo. Dans ce cas pas besoin de l'autorisation du DASEN (enfin je crois pas). Les IME, GRETA, MFR etc... recrutent assez facilement des enseignants en dispo du public. Attention souvent c'est payé au SMIC horaire. J'ai une copine qui fait ça en attendant une hypothétique mutation à Toulouse....

Re: Du public au privé [message n° 858646 est une réponse au message n° 858635] mar. 09 avril 2013 20:39 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Donc elle avait eu une autorisation ?
Pour le salaire, entre "moins" et "rien" ... mieux vaut moins.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Du public au privé [message n° 858655 est une réponse au message n° 858633] mar. 09 avril 2013 20:51 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En dispo, je crois qu'il n'y a pas besoin d'autorisation pour travailler dans un établissement relevant d'un autre ministère que l'EN. C'est le cas des établissements privés sous contrat simple comme les IME ou les organismes de formation des adultes. Par contre impossible de travailler dans un établissement privé sous contrat d'association ou de faire des vacations dans le public.

En activité on peut être détaché dans un autre établissement relevant de l'EN y compris privé sous contrat d'association mais il faut que ton administration soit OK.

Fil précédent : Les notes
Fil suivant : Album histoire des Arts?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 09:29:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software